Guide pour le montage correct des meubles de salle de bains suspendus

La pose de meubles suspendus dans la salle de bains n’est pas aussi compliquée qu’elle peut paraître : il suffit d’un peu de savoir-faire et d’enthousiasme pour le bricolage.

Depuis quelques années, de plus en plus d’individus choisissent d’acheter des meubles de salle de bains à monter soi-même : ils sont abordables, immédiatement disponibles et accompagnés d’instructions pour un montage à usage personnel. La mode contemporaine du design est dominée par les meubles suspendus qui, grâce à leur capacité à marier commodité et raffinement, se sont rapidement imposés sur le marché.C’est pour cette raison que nous avons jugé qu’un guide sur la pose de meubles suspendus de salle de bains pourrait être utile pour nombre d’entre vous. C’est une tâche que tout un chacun peut accomplir et si vous êtes un habitué du bricolage, cela vous prendra très peu de temps !.

Pour fixer un meuble au mur, vous avez deux options :
a) Attacher le meuble à une barre en fer, préalablement fixée au mur
b) Fixer le meuble à l’aide de 2 chevilles directement au mur.

Voyons quels sont les outils et le matériel nécessaire pour une bonne installation d’un meuble de salle de bains suspendu :

∎ Crayon ∎ Mètre   ∎ Niveau   ∎ Barre en fer ∎ Perceuse   ∎ Vis et chevilles   ∎ Tournevis.

INSTALLATION DES ARMOIRES, MEUBLES ET VASQUES SUSPENDUS

1 Avant même d’acheter vos meubles de salle de bains suspendus, mesurez précisément l’espace disponible et évaluez soigneusement tous vos besoins (armoires, éléments muraux, contenants divers, miroirs). Privilégiez les meubles fonctionnels et confortables.

Lire aussi:  Comment faire mourir un arbre : Méthodes naturelles et écologiques

2 Après avoir choisi les meubles, calculez soigneusement les dimensions et évaluez bien les encombrements à la fois horizontaux et verticaux de chaque élément.

3 Pour avoir plus de liberté de mouvement pendant votre travail, nous vous conseillons de monter d’abord l’élément mural et tous les éléments qui doivent être fixés en haut, puis les meubles en bas.

4 Choisissez à quelle hauteur vous voulez positionner votre meuble mural et assurez-vous qu’il est bien centré. Tenez compte du fait que la hauteur des meubles doit être adaptée à la physionomie de la salle de bains. Il est très important que les meubles murals soient facilement accessibles, non encombrants et qu’il n’y ait pas de risque de se cogner. Nous vous conseillons de les positionner à hauteur de vos yeux, de cette façon, tout sera à votre portée.

5 Apposez la barre sur le mur et marquez avec un crayon les points de fixation.

6 Utilisez un niveau pour vous assurer que la barre est parfaitement alignée avec le sol.

7 À l’aide d’une perceuse, faites les trous aux endroits que vous avez marqués avec le crayon (avant de percer le mur, assurez-vous qu’il n’y a pas de câbles ou de tuyaux susceptibles d’être endommagés).

8 Une fois la barre bien fixée à l’aide des chevilles, il ne vous reste plus qu’à attaché avec soin le meuble sur la barre

9 Lorsque l’armoire est installée, procédez de la même manière pour tous les autres meubles.

10 Pour installer le meuble sous lavabo, vérifiez que le siphon de vidange est bien centralisé. Assurez-vous également que la hauteur du lavabo est correcte. Nous vous recommandons de positionner le reste du mobilier à une hauteur d’environ 84/85 cm de sol. Évidemment, tenez compte de vos besoins personnels et privilégiez votre confort.

Lire aussi:  MyFoncia : Gestion simplifiée et sécurisée de vos biens immobiliers

Maintenant que vous connaissez toutes les ficelles pour une pose correcte des meubles suspendus, mettez-vous au travail et concevez votre espace de salle de bains en total autonomie. Vous verrez, ce sera un jeu d’enfant !

Laisser un commentaire