Cultivez les meilleures fleurs pour un jardin de boutures !

Rien de tel que d’avoir des fleurs fraîchement coupées à la maison.

Je ne sais pas pour vous, mais cela illumine souvent ma journée car on ne peut s’empêcher de sourire quand des fleurs fraîches sont là. Les acheter en magasin chaque semaine, voire chaque mois, peut parfois coûter un peu cher. La solution parfaite est de planter votre propre jardin de boutures cette année. Maintenant, vous devez vous rappeler que puisque vous couperez beaucoup de fleurs, elles ne seront peut-être pas les plus jolies. En quelques étapes simples, personne ne saura que vous retirez des fleurs chaque semaine et que vous les mettez dans un vase dans votre cuisine.

La clé d’un jardin de bouture réussi est bien sûr de avoir du terreau tueur ou de la terre de jardin amendée. Vous voulez que ces plantes prospèrent et produisent, alors ne soyez pas timide, ajoutez du compost supplémentaire, des déjections de vers de terre, ainsi que de la farine de sang et d’os toutes les 2-3 semaines.

Les plantations successives sont également essentielles ! Cela signifie que non seulement vous plantez des tournesols aujourd’hui, mais vous semez également de nouvelles graines la semaine prochaine afin d’être récompensé par des fleurs semaine après semaine. Je préfère utiliser des graines dans un jardin de boutures afin de pouvoir essayer de nombreuses variétés différentes du même type de fleur pour rendre mes compositions florales plus intéressantes. Saviez-vous qu’il existe plus de 50 sortes différentes de tournesols ? Génial, non ?

Lire aussi:  Cultiver un Jardin Vertical Pour Maximiser l'Espace: Guide Vert pour un Petit Espace

Si vous décidez de choisir des plants ou des mottes pour votre jardin de boutures, achetez toujours un paquet de 6 cette semaine, puis rendez-vous dans une autre pépinière la semaine prochaine et achetez une autre série de plantes. Les pépinières reçoivent généralement leurs expéditions de plantes le mercredi ou le jeudi et vous voulez vous assurer que les plantes que vous achetez proviennent de cycles de plantation différents afin qu’elles fleurissent à des moments différents.

Plantez une variété de fleurs hautes et courtes et respectez une palette de couleurs que vous aimez.

Personnellement, je suis une fille aux fleurs aux teintes fraîches et j’aime les fleurs bleues, violettes, blanches et roses tendres avec une touche d’orange ou de fuscia vibrant. Pour ce type de jardin, je planterais des Delphiniums, des Larkspur et des Gladiolis pour mes grandes fleurs et des Asters, des Marguerites, des Waxflowers pour mes fleurs de remplissage. Pour les principales fleurs focales, il y aurait des roses, des marguerites Gerber et des lys Stargazer. Lorsque vous plantez un jardin de coupe pour attirer les sens à la fois de l’odorat et de la vue, plantez des fleurs avec des fleurs jaunes, oranges et rouge vif, notamment des tournesols, des zinnias, des roses, des solidago, des lys asiatiques et de la célosie.

Quand tu vas récolter tes fleurs, choisissez une ou deux fleurs de chaque plante et coupez la fleur aussi loin que possible sur la tige, à un angle de 45 degrés.. Une fois que vous avez rentré les fleurs à l’intérieur, donnez-leur une autre coupe fraîche avant de les mettre dans l’eau. Pour garder vos fleurs fraîches, elles ont besoin d’une nouvelle coupe tous les 1 à 2 jours et l’eau doit être changée quotidiennement.

Lire aussi:  Les avantages du papier peint pour une chambre adulte

La plupart des fleurs peuvent être utilisées dans un jardin de boutures et celles qui ont une tige robuste comme les roses dureront le plus longtemps. Les fleurs avec une tige creuse au centre, comme les gerberas, ne dureront pas aussi longtemps une fois coupées.

Profitez de votre jardin de boutures et n’oubliez pas de prendre un moment pour sentir ces incroyables roses !

Laisser un commentaire