Conseils pour planter des lis de printemps

Les lys existent depuis des milliers d’années et sont l’une des plantes les plus anciennes à orner les jardins du monde entier. Les lys font partie de la famille des bulbes et peuvent être cultivés aussi bien en intérieur qu’en extérieur.. Souvent, aux alentours de Pâques et de la fête des mères, vous verrez beaucoup de lys dans le magasin avec leurs belles et grandes fleurs et leur parfum alléchant. Une fois que vous aurez apprécié ces lys à l’intérieur vous pouvez les planter directement dans votre jardin et ils continueront à fleurir pour vous.

La seule chose à propos des lys, c’est que ils préfèrent un sol bien drainé et ne produiront pas de nouvelles fleurs s’ils se trouvent dans des sols humides. Modifiez la terre de votre jardin avec des matières organiques comme du compost ou de la mousse de tourbe pour améliorer le drainage. Plantez les lys à 6 à 7 pouces de profondeur et à 6 pouces de distance. Plantez les bulbes avec le côté plat vers le bas et la pointe pointue tournée vers le haut. Après la plantation, arrosez-les bien et dans quelques semaines vous verrez les bulbes commencer à germer. La température chaude accélère la croissance des lys car ils n’aiment pas le froid.

Alors que les lys font leur spectacle de fleurs, coupez-en quelques-uns pour votre bouquet, mais laissez au moins un tiers de la tige. Le bulbe a besoin de ces tiges et de ce feuillage pour nourrir le bulbe en vue de sa croissance l’année prochaine. Laissez toujours le feuillage et les fleurs mourir naturellement avant de les couper.

Lire aussi:  Décoration Appartement Bord de Mer: Créez votre Oasis de Tranquillité

L’une des meilleures façons de jardiner avec des lys est de plantez différentes variétés dans la même zone afin qu’elles fleurissent à des moments différents au printemps et en été. Les lys asiatiques fleurissent tôt en été, tandis que les lys trompette et orientaux fleurissent un peu plus tard. Les lis trompette comprennent les lis de Pâques qui sont obligés de fleurir en mars et avril, mais lorsque vous les mettez dans votre jardin, ils reprennent leur cycle de floraison naturel. Avec les lys orientaux, vous pouvez trouver les lys blancs parfaits ou les nombreuses nuances de rose que l’on retrouve dans les variétés Stargazer.

Les hémérocalles sont une plante formidable à avoir dans le paysage car elles feront un spectacle tout au long de l’été.. Vous pouvez les planter près de votre boîte aux lettres ou dans votre parterre de fleurs. Achetez un pot de six pouces à la pépinière ou commandez les bulbes en ligne et regardez ces belles fleurs jaune-orange faire leur magie dans votre jardin.

Les lis ne tombent jamais en dormance complète comme le font de nombreux autres types de bulbes.. Si vous êtes dans une région aux températures douces, vos lys peuvent pousser des pousses à des moments étranges. Manipulez-les avec soin afin que les pousses ne se cassent pas et vous pourriez bien être récompensé par une deuxième saison de floraison.

Les lys orientaux et Stargazer sont connus dans le monde des fleurs pour avoir le parfum le plus incroyable, suivis de près par les lys trompette.. Les lys asiatiques ont un parfum très léger et doux et certaines variétés sont sélectionnées pour n’avoir aucun parfum. Allez dans un magasin de fleurs et sentez les lys pour voir lesquels vous préférez, puis plantez-les !

Lire aussi:  10 Astuces Pour Relooker Votre Salon Avec Un Budget Serré

Plantez-vous des lys dans votre jardin ? J’adore pouvoir les amener à la maison tout le printemps et l’été !

Laisser un commentaire