Comment faire pousser des arbres fruitiers dans des conteneurs ?

L’un des avantages du jardinage en pot est que vous pouvez cultiver à peu près n’importe quoi dans un pot de la bonne taille (vous pouvez même faire pousser un superbe jardin d’herbes aromatiques dans un seul pot). Cultiver des arbres fruitiers dans des conteneurs est très attrayant, surtout si vous n’avez pas de jardin ou si vous vivez dans une zone qui n’est pas adaptée à ce que vous souhaitez cultiver.

Je cultive déjà toutes mes tomates dans des conteneurs (ma cour avant bénéficie du meilleur soleil et les tomates aiment beaucoup de soleil, donc je garde les pots devant la maison) et je suis maintenant passée à la culture de plants d’agrumes dans ma maison en pots. !

Découvrez ces conseils sur la façon de faire pousser des arbres fruitiers dans des conteneurs (et n’oubliez pas de consulter le reste de mes conseils de jardinage).

Plus c’est gros, mieux c’est

Lorsque vous cultivez des arbres fruitiers dans des conteneurs, vous souhaitez choisir le pot le plus grand possible. Ne plantez rien de moins de 15 gallons. Le matériau utilisé dépend de vous, notez simplement que les récipients en plastique peuvent devenir très chauds et nécessiteront donc plus d’arrosage.

Les pots en argile sont poreux et peuvent accumuler une accumulation de sel ou présenter des problèmes de bactéries. Les conteneurs en bois finiront par se briser avec le temps. Choisissez le conteneur qui vous convient et l’emplacement dans lequel il se trouvera. Pour les jardins sur balcon et sur toit, optez pour les options en plastique plus légères!

Lire aussi:  Cultivez les meilleures fleurs pour un jardin de boutures !

Types d’arbres à planter

Une chose à noter est que vous n’aurez pas une récolte aussi importante avec des arbres plantés dans des conteneurs, mais vous obtiendrez toujours de bons fruits cultivés sur place à déguster! Pour les plants d’agrumes, vous pouvez trouver des variétés naines de mandarines, de tangelos, d’oranges, de citrons verts et de citrons.

Pour un super hybride, regardez le citron Meyer qui est un croisement entre une mandarine et un citron, et il fait très bien dans un énorme pot !

Vous pouvez également cultiver des pommes, des figues et des pêches. Dans les régions aux hivers doux, choisissez des variétés de pommes qui poussent bien dans les climats plus chauds. Vous aurez du mal à faire produire des cerises car ils aiment un hiver froid et dormant.

Quand planter

La plupart des arbres fruitiers aiment être plantés dans leurs conteneurs au printemps. Assurez-vous de choisir des plantes qui n’ont pas de bras entrecroisés et qui ne présentent pas de moisissure sur les racines. Dans les zones 7 à 9, vous pouvez planter des agrumes au printemps et en été.

Les arbres fruitiers réussissent mieux lorsqu’ils sont fertilisés mensuellement.

Assurez-vous de ne pas leur mettre trop d’azote pendant les mois de dormance, car vous ne voulez pas encourager la croissance.

Avez-vous déjà cultivé des arbres fruitiers en pot ? Qu’as-tu cultivé ?

Laisser un commentaire