Comment démarrer un jardin de bulbes d’intérieur

Cultiver des bulbes à l’intérieur, ou les forcer, peut être fait partout dans le monde. Tout le monde n’a pas la possibilité de faire pousser des bulbes à l’extérieur et les cultiver à l’intérieur pourrait bien être la solution. Forcer les ampoules pour les fêtes est devenu une seconde nature alors que nous voyons des cadeaux d’ampoules d’Amaryllis et de Narcissus Paperwhites apparaître partout.

Voici quelques-uns étapes simples pour démarrer un jardin de bulbes d’intérieur qui ne nécessite pas de refroidir les bulbes au préalable.

Fournitures

Décidez si vous souhaitez cultiver dans un récipient en verre pour voir les racines pousser ou si vous voulez un beau pot en céramique dans lequel vous utiliserez du terreau biologique. Vous aurez également besoin d’une livre de roches de rivière que vous pourrez récupérer dans la nature ou dans un magasin de fournitures d’artisanat. Choisissez les variétés de bulbes que vous souhaiterez forcer. Étant donné que l’Amaryllis et le Narcisse proviennent de climats chauds, ils n’ont pas besoin d’être réfrigérés comme d’autres bulbes.

Préparation

Rincez les roches dans une solution eau-vinaigre, puis à l’eau pure. Placez-les dans votre récipient jusqu’à ce qu’ils recouvrent le fond. Plantez les bulbes dans les rochers avec la pointe pointue tournée vers le haut et le côté plat niché dans les rochers. Les bulbes d’amaryllis sont assez gros, vous devez donc vous assurer que les cailloux les maintiennent en place, jusqu’à leurs épaules. Si vous utilisez du terreau, remplissez le fond du pot avec de la terre, placez-y les bulbes, puis remplissez jusqu’à ce que la terre arrive jusqu’aux épaules des bulbes. Remplissez le récipient d’eau et placez-le dans un endroit chaud et ensoleillé.

Lire aussi:  Guide Ultime : Nettoyer un Meuble en Merisier Vernis Correctement

Épanouissement

Après 4 à 5 semaines, votre jardin de bulbes intérieur sera en pleine floraison. Certaines variétés enverront une deuxième et une troisième série de fleurs. Si vous essayez de les faire fleurir comme cadeaux pour les vacances, plantez-les juste autour ou juste avant Thanksgiving. Le narcisse parfumera toute votre maison et continuera à fleurir pendant 3 à 4 semaines. Une floraison d’Amaryllis peut durer jusqu’à trois semaines et les deux fleurs sont également très bien coupées dans un vase.

Laisser un commentaire