10 légumes les plus populaires à cultiver en conteneurs

Il n’y a rien de plus satisfaisant que de cultiver ses propres légumes et de les manger fraîchement sortis du jardin.

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un immense jardin à l’arrière et certaines personnes n’ont même pas assez d’espace pour faire un petit jardinage d’un pied carré. Pas de soucis, vous pouvez cultiver à peu près n’importe quel légume dans un récipient à condition d’avoir un bon terreau et de respecter un programme d’arrosage régulier, et vous ajustez l’emplacement des pots pour un ensoleillement optimal. Certains légumes sont très faciles à cultiver dans des contenants comme les tomates ou les épinards, tandis que si vous voulez essayer quelque chose d’un peu plus difficile, essayez de faire pousser des citrouilles dans votre jardin en pot.

Voici les 10 légumes les plus populaires à cultiver en conteneurs, que ce soit dans votre jardin, votre balcon ou votre terrasse.

Tomates

Sont les légumes les plus cultivés dans le monde. Il existe des centaines de variétés de tomates, des tomates cerises aux Better Boy en passant par les grosses tomates anciennes comme Brandywine. Plantez seulement 1 plant de tomate par contenant de 5 gallons, car ils se nourrissent beaucoup et ont besoin de beaucoup de sol riche en nutriments pour produire toutes ces tomates. N’oubliez pas de mettre une cage à tomates autour d’elles dès le début – sinon, à mesure que votre plante grandit, elle s’affaissera et vous perdrez des tomates à cause de la pourriture (obtenez plus de conseils sur la façon de faire pousser des tomates)

Lire aussi:  Guide pour fabriquer une voile d'ombrage avec un drap facilement

Épinard

est populaire à cultiver car c’est l’un des superaliments qui devraient figurer dans notre alimentation quotidienne (et il est si facile de cultiver vos propres superaliments). Mélangez les graines sur du terreau biologique et dans une semaine, les bébés épinards auront germé et vous pourrez commencer la récolte. Vous n’avez pas besoin d’espacer uniformément ces graines et elles sont très faciles à cultiver dans un récipient, il suffit de garder le sol uniformément humide. Envie de faire pousser des épinards dans votre jardin ? Apprendre!)

chou frisé

est un autre légume sur la liste des superaliments qui est une culture de saison fraîche et se sème facilement dans un récipient. Si vous souhaitez faire pousser du chou frisé, saupoudrez les graines comme vous l’avez fait avec les épinards. Si vous souhaitez faire pousser des têtes de chou frisé pleines, placez les graines à 4 pouces l’une de l’autre dans toutes les directions. Vous pouvez retirer les feuilles extérieures au fur et à mesure que la plante grandit et préparer une excellente salade de chou frisé.

Laitue

y compris les laitues frisées et les laitues pommées sont des légumes de saison fraîche, mais peuvent être cultivées à plein temps si elles sont conservées dans un endroit plus frais et ombragé pendant les mois d’été. Semez différents types de graines ensemble pour créer votre propre mélange printanier. Avec les variétés à feuilles mobiles, vous pouvez récolter les jeunes feuilles dès qu’elles mesurent 2 à 3 pouces de hauteur. Si vous cultivez des têtes de laitue, semez à 4-6 pouces de distance.

Lire aussi:  Créer un Cadre en Bois: Astuces et Décoration Originale

Carottes

sont un légume très populaire à cultiver en pot. Répartissez les graines, puis éclaircissez-les au fur et à mesure qu’elles commencent à pousser afin que les plantes soient espacées de 2 à 3 pouces. Vous pouvez ensuite remonter une fois que les épaules commencent à sortir du sol.

Des radis

peut être cultivée avec les carottes car elles pousseront plus vite et seront prêtes à être récoltées 3 semaines après le semis des graines. Vous pouvez ensuite replanter et avoir deux rondes de radis au moment où les carottes sont prêtes.

Choux de Bruxelles

poussera debout dans un récipient pour atteindre environ 2 à 3 pieds de haut, il suffit donc d’avoir une seule plante dans un récipient de 8 à 10 pouces.

Concombres

sont des plantes qui aiment la chaleur et doivent être cultivées dans un grand récipient d’au moins 10 pouces car elles ont besoin de beaucoup de nutriments du sol. Une plante nourrit facilement une famille de quatre personnes, alors soyez prudent si vous en plantez quelques-unes, car vous aurez plus de concombres que vous ne savez quoi en faire.

Citrouilles

sont le légume le plus difficile à cultiver en conteneurs, mais ô combien populaire. Si vous cultivez des petites graines, plantez 1 à 2 graines dans un grand récipient. Si vous plantez des Jack O Lanterns ou des citrouilles à sucre, une seule plante par contenant de 5 gallons. Au fur et à mesure que la plante pousse, laissez-la pousser dans toutes les directions. Bientôt, tout votre jardin sera rempli de vignes de citrouilles, ce qui est vraiment cool ! (en savoir plus sur comment faire pousser des citrouilles)

Lire aussi:  Comment faire pousser des arbres fruitiers dans des conteneurs ?

Patates

sont simples à développer une fois que vous avez appris les bases. Placez 3 plants de pommes de terre au fond d’un grand récipient au-dessus de 4″ de terre, puis ajoutez encore 4″ de terre au-dessus des tubercules. Au fur et à mesure qu’ils grandissent, continuez à ajouter plus de terre afin que seul le pouce supérieur de la plante regarde à travers le sol jusqu’à ce que vous atteigniez environ 18 à 24 pouces de profondeur du sol. Apprenez-en davantage sur la culture verticale des pommes de terre !

Laisser un commentaire