[big_title]MASQUE HYDRATANT A BASE DE FARINE DE RIZ POUR UNE PEAU ÉCLATANTE[/big_title]

Après avoir passé en revue les vertus de l’huile de jojobanotre programme bien-être porte aujourd’hui sur un masque hydratant à base de farine de riz. Vous n’ignorez pas, que cette saison hivernale assèche plus facilement nos peaux,  et qu’elle réclame donc notre plus grande attention pour être chouchoutée. C’est l’occasion d’user et d’abuser de bons rituels hydratants, comme celui-ci pour faire peau neuve.

Ce masque à base de farine de riz, est fait avec un mélange de miel et d’aloe vera. Il a l’avantage de satisfaire tous types de peaux (sèches, grasses, mixtes…). C’est un soin très doux, qui convient aussi parfaitement aux peaux sensibles. Cette recette nous vient tout droit du pays du soleil levant, là-bas la réputation du riz qu’il utilise depuis des millénaires, pour la préparation des produits cosmétiques n’est presque plus à faire. Avant de faire notre masque, nous allons résumer les vertus essentielles de chaque ingrédient.

  • LE RIZ :

Le riz, riche en vitamine E et en acides gras essentiels est un puissant antioxydant, qui maintient l’hydratation de la peau tout en favorisant la régénérescence cellulaire des tissus.

Matifiant et absorbant grâce à son amidon, il lise, éclaircit, et affine le grain de peau.

  • LE MIEL :

Le miel , permet de lutter efficacement contre les problèmes d’acnés. C’est aussi un antibiotique naturel, pour lutter contre les bactéries et les infections. Il est riche en sels minéraux, vitamines et acides aminés. Cela lui confère des vertus purificatrices et adoucissantes. Petits et grands nous aimons à le déguster. Le pot de miel de “Winnie l’ourson”,  ça vous dit quelque chose ? En comprends mieux à présent, pourquoi il le garde à portée de main. 😉

C’est aussi un antioxydant et un anti bactérien. Purifiant, il donnera à votre peau souplesse, luminosité et douceur.

  • L’ALOE VERA :

L’ aloe vera est un peu la manne du siècle, car sa production est facile. Elle s’utilise souvent, dans les recettes cosmétiques faites à la maison et permet aux différents ingrédients de bien se mélanger entre eux. L’aloe vera est une plante du désert, aux feuilles charnues. Sa particularité est qu’elle contient de l’eau, qui permet à la plante de survivre pendant les périodes de sécheresse. Depuis l’antiquité son liquide gélatineux et utilisé pour les soins de la peau. Elle est devenue en quelques années, un produit de bien-être incontournable, utilisée par toutes les industries : alimentaires, pharmaceutiques, cosmétiques etc.

L’ aloe vera est nourrissante, cicatrisante, hydratante et apaisante elle est même fortement recommandée pour les peaux réactives.

DIy-masque -de-riz-maison

Par leurs caractéristiques, ces produits peuvent être utilisés séparément et donner d’excellents résultats, en fonction de nos besoins. Mais les utiliser ensemble va nous permettre, de profiter des puissantes vertus qu’ils renferment. Un vrai cocktail pour avoir une peau purifier, hydrater et nette !

RECETTE DU MASQUE DE RIZ

  • 1 cuillère à café (bien pleine) de farine de riz (bio de préférence)
  • 2 cuillères à café de miel
  • 1 cuillère à café de gel d’aloe vera pure

Dans un récipient, versez une cuillère à café bien pleine de farine de riz. Si vous n’avez pas de farine de riz, vous pouvez tout aussi bien, écraser du riz dans un blender pour obtenir de la poudre de riz.

Ajoutez deux cuillères à café de miel, puis mélangez le tout afin d’obtenir une pâte bien lisse et glissante sans grumeaux. Ensuite, versez une cuillère à café d’aloe vera et mélanger le tout.

Vous obtenez une pâte homogène de couleur beige, qui s’étale facilement sur la peau. Si votre pâte est trop compacte, n’hésitez pas de rajouter du gel d’aloe vera pour la ramollir.

APPLICATION DU MASQUE DE RIZ

Pour appliquer votre masque, démaquillez-vous soigneusement afin de débarrasser la peau de toutes ses impuretés. Appliquez votre masque sur le visage et le cou en une couche épaisse, en évitant le contour des yeux. Laissez poser le masque environ 10 ou 15 minutes, puis rincer à l’eau tiède.

Pour les peaux très déshydratées, nous conseillons après le temps de pose, de masser tout doucement en mouvement circulaire votre visage, avant de le  rincer. Le masque hydratant de riz peut être fait une ou deux fois par semaine, pour une peau douce et plus hydratée. A la suite de votre masque, vous pouvez sans problème appliquer votre crème de nuit ou de jour.

Ce masque maintient le film hydrolipidique de votre peau, grâce à sa teneur en eau, il va apaiser et affiner le grain de la peau. Votre teint est alors plus doux et lumineux !

La Sisters Touch : Vous pouvez utiliser la même recette, en gommage pour nettoyer vos talons de pieds desséchés. En effet, comprimés dans des collants ou des bottes durant tout l’hiver, ils peuvent nécessiter un petit soin rapide. Procédez de la même façon, pour une durée de pose de 20 minutes ou plus. Rincez à l’eau claire, bien essuyer puis déposer, quelques gouttes de citron au talon. Douceur garanti !

DIY-Masque-maison-hydratant-au-riz (2)

6 Comments

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Reply

      Hello Léa-Marie, Merci pour ton message si touchant !!!!

  1. oh bah j’ai de la farine de riz et je ne savais pas quoi en faire (bon, 1kg de farine, j’ai le temps lol). Je note et je laisserais un p’tit mot quand je testerais, merci pour la recette =)

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Reply

      Hello Canie, on ignore souvent tout ce qu’on a à portée de main ! Hate d’avoir ton retour dès que tu testeras le masque. Par ici nous sommes accro :-)

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Reply

      Hello Elodie ! Quand tu testeras, n’hésite pas de nous dire ce que tu en as pensé :-)

Write A Comment

dfdfsf