[big_title]HISTOIRE D’UNE CREATION: GINGER LA JUPE COROLLE, ÉPICÉE[/big_title]

« Anna, un cadeau pour toi ! Un tissu batik que j’ai acheté lors de mon séjour à Jayapura en Papouasie. Les motifs signifient: oiseaux de paradis ».

Quand Véro m’a offert ce tissu batik, je savais tout de suite qu’il fallait que j’honore ce geste, en faisant quelque chose de joli. Le tissu a passé un petit moment dans mon armoire, mais avait souvent la gentillesse de se rappeler à ma mémoire.

jupe corolle

Depuis quelques jour,  après avoir noirci croquis sur croquis, je suis fin prête à sortir le tissu du placard, car j’ai enfin une idée exacte de ce que je vais faire de ce magnifique tissu de Papouasie.  Au départ, l’idée d’une robe c’est imposée. Mais elle s’est vite envolée au profit d’une jupe corolle, mais pas n’importe laquelle. Il fallait que ce soit une création colorée, une jupe bien épicée qui rappelle ces contrées lointaines, où le mélange des couleurs se conjugue avec justesses.

jupe corolle

Ce côté piquant et épicé me rappelle le gingembre (Ginger en anglais).  Eurêka, Ginger sera ton nom !

Après échange avec Véro, l’idée de créer une jupe que nous aurions nous même envie de porter, en la regardant dans une vitrine de magasin, nous a enchanté. Vous savez ce coup de cœur que l’on a, lorsqu’on flash sur un vêtement qui n’était même pas sur notre wish list !

jupe corolle

Nous aurions pu également la laisser uniforme, car ce tissu se suffit à lui même. Mais notre côté iconoclaste nous pousse à lui mélanger d’autres couleurs, formes et textures. Ceci dit, le jeu peut être risqué, mais vous connaissez l’adage, “qui ne risque rien n’a rien”.

J’espère que vous apprécierez  la jupe corolle Ginger,  c’est avec plaisir que nous attendons vos commentaires. A très bientôt, pour un prochain SST CREATIONS !

jupe corolle

Write A Comment

dfdfsf