[big_title]UN ACCESSOIRE D’ORNEMENT POUR CHEVEUX[/big_title]

[p]TIRAMISU est un peigne d’ornement, réalisé avec du tulle fin et un tissu en coton batik. Cette création a été imaginée autour de la fête en pensant à un moment de partage et de convivialité, d’où le nom TIRAMISU. L’idée de superposition des différentes couleurs et textures de tissus, comme l’on superpose les différents ingrédients du dessert tiramisu, nous a conforté dans ce choix. Mais comment porter ce peigne d’ornement nous diriez-vous?  Tout d’abord, il serait judicieux d’expliquer comment nous est venue l’idée  de créer cet accessoire d’ornement pour cheveux aux notes écrues et chocolatées, évoquant le très célèbre dessert italien tiramisu. [/p]

SST TISSU BARRETTE

tissu pour peigne

[big_title2]HISTOIRE D’UNE CREATION[/big_title2]

[p]J’ai dessiné et réalisé cet accessoire pour cheveux, suite à la demande d’Anna,  qui à cet avantage inouïe de réaliser en autodidacte de belles coiffures, d’ailleurs elle aborde succinctement le sujet des ses velléités de coiffeuse dans Notre Histoire.

croquis

Depuis toujours, le peigne d’ornement fait partie des accessoires qu’elle privilégie lorsquelle se coiffe. Tantôt pour agrémenter un chignon, ou tout simplement pour retenir une mèche, car il se glisse facilement dans la chevelure. C’est pourquoi je n’ai pas hésité, lorsqu’elle m’a demandé de lui faire un accessoire pour agrémenter avec finesse son  chignon banane chic en 10 minute top chrono.

J’ai évidemment pensé à des fleurs dans les cheveux, mais pas de grandes fleurs tape à l’œil, l’occasion ne s’y prêtant pas pour une soirée au  dress code “la petite robe noire”. Vous savez, cette petite robe noire, un basique intemporelle qui fait l’unanimité et squatte le dressing de presque toutes les femmes.

Suite à la danse de la joie, qu’elle a faite en découvrant TIRAMISU, je me suis dit, non sans fierté, mission accomplie! Je vous laisse donc découvrir notre peigne d’ornement. En espérant que vous nous ferez à votre tour une danse de la joie, et surtout n’oubliez pas de nous dire quel accessoire de coiffure ne vous quitte jamais. [/p]

 

 

Write A Comment

dfdfsf