[big_title]SURPRENEZ VOS PROCHES AVEC CETTE SALADE DE MANGUE RÂPÉE![/big_title]

[p]Ça vous dit, une petite salade d’une saveur tellement exquise, qui invite au voyage ? Et bien ne quittez pas! Nous allons vous faire découvrir une délicieuse salade de mangue râpée vinaigrette, que vous pourrez déguster seule, ou en accompagnement d’un bon poisson braisé, comme il est de coutume dans “les Nganda” (petits restaurants de quartiers) au Congo.

La réussite de cette salade de mangue râpée, réside dans le choix de la mangue. Contrairement à la mangue que nous avons utilisé pour la recette du nectar de mangue, sa peau doit être de préférence verte, et sa chair très ferme, pour qu’elle soit facile à râper (on s’en doute!), mais aussi pour avoir ce petit côté croquant et aigre doux.

Notez cependant que la couleur verte de la peau, n’influe pas sur la couleur de sa chair, qui peut  aller d’un jaune très claire au foncée. Cela dépendra de la variété de mangue que vous choisirez. Par exemple au Congo, cette recette est faite avec des mangues à peine mûres. Le fait qu’elle soit encore verte et de chair ferme, apportera à la salade cette notre acidulée tant recherchée.

Vous pourrez selon votre goût, ajoutez du poivre ou d’autres épices. Pour notre part, point trop n’en faut, nous avons fait le stricte minimum, pour ne pas dénaturer le délicieux parfum de ce fruit exotique. Enfin, la mangue est un fruit riche en vitamine C, elle ne pourra  que vous faire du bien.[/p]

 

mangue

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 1 mangue à chair ferme
  • 1 échalote
  • 2 cuil. à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuil. à soupe de vinaigre de cidre (ou de jus de citron)
  • 2 pincées de sel
  • Poivrons rouge et vert (facultatif)

salade de mangue rapée

Préparation:

Laver, et peler la mangue. La râper dans un saladier. L’assaisonner avec l’huile d’olive, le vinaigre de cidre (ou de jus de citron). Y ajouter l’échalote, bien mélanger délicatement le tout. C’est prêt!

salade de mangue rapée

La Sisters Touch: Vous pouvez ajouter les poivrons pour une touche de couleur.

6 Comments

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Reply

      Coucou Manuella ! Merci pour ton gentil commentaire et heureuse que la salade te plaise 😉

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Reply

      Coucou Krol, tu nous diras si tu testes 😉 Bisous

  1. Que de souvenir cette recette….Lors de mon dernier voyage au Congo, j’ai tellement adoré mangé la mangue de cette manière que maintenant je ne la déguste qu’ainsi ! Merci pour le partage. Bises

Write A Comment

dfdfsf