LES 7 RÈGLES POUR DEVENIR LE PARFAIT CHÉRI DE LA BLOGUEUSE
Nous écrivons cet article dans le cadre du RDVBAM Challenge de février qui a pour thème la Saint-Valentin. Nous avons pensé à faire ce tag pour aider le (futur) petit ami, le fiancé ou mari de la blogueuse à mieux comprendre et décrypter le monde merveilleux, dans lequel il s’apprête à plonger pour rejoindre sa dulcinée.
C’est avec beaucoup d’émotion que nous t’adressons cette « Lettre Ouverte » pour tout ce qui t’attend et t’attendra après ce courageux engagement. Car une blogueuse n’est pas une fille comme les autres… Oui, tu l’as bien compris on a dit « pas comme les autres ». Nous tenons cependant à préciser, que dans notre description toute ressemblance de loin ou de près, avec la réalité ou une personne de votre entourage ne sera que pur hasard et coïncidence. 😉
Aujourd’hui très cher prétendant, nous te livrons sept points essentiels qui constitueront des bases solides de ta relation, particulièrement au moment où tu décideras de faire le grand saut dans les bras de ta bien aimée. Voici donc de manière ramassée, quelques perspectives pour l’atteinte de ta perfection.
REGLE N°1 : GOOGLE EARTH TON MEILLEUR AMI DEVIENDRA
Tout simplement pour dénicher des coins sympas, pour photographier ta belle. Tu n’auras plus besoin de te poser la question de savoir comment elle trouve tous ces coins insolites. Alors à ton tour de devenir un GPS vivant, qui saura maîtriser non seulement ton environnement, mais également flairer lors de tes promenades, les coins de murs tagués ou colorés, les garages ou parkings désaffectés, l’autoroute désertée (bon… quoi qu’un peu plus rare), le manège abandonné, le parc fleuri, la rue Crémieux… Efforce toi à dégoter le coin original, qui épatera ta dulcinée pour son prochain shooting.
Règles n°2 : PHOTOGRAPHE PRO TU SERAS
L’appareil photo sera le compagnon fidèle de toutes vos balades, autrement dit, il suivra discrètement tous vos pas. Certaines mauvaises langues sont allées très loin dans le constat, en comparant ces innocentes balades à « un genre de ménage à 3 ». Tu shooteras le cœur battant sa nouvelle paire d’escarpins, et tu veilleras aussi au beau rendu de son smocky eyes, son sac, etc. Tu pourras également poser un geste salutaire pour votre couple, en lisant le livre « La Zen Attitude » du célèbre philosophe chinois Confucius, préfacé par le premier moine tibétain. En effet, il en faut de la grandeur d’âme pour comprendre qu’au final, un seul cliché parmi les 1000, trouvera grâce aux yeux de ta Diva.
Règle n°3 : LES COULEURS PASTELS ET LES FILTRES TU CHÉRIRAS
Oui, la blogueuse aime forcément une couleur pastel et toutes les nuances qui l’accompagnent. Tu retrouveras ces couleurs sur la charte graphique de son blog, son logo, sa déco, sur son « bullet journal » et même quelques fois dans sa garde-robe. A ton premier rendez-vous chez elle, tu pourras être surpris de ne plus reconnaître son salon immaculé, affiché sur l’écran de son portable… En tout cas, pas du premier coup d’œil.
Rends-toi à l’évidence ! Sa maison n’est pas placée plein sud, au soleil comme tu le pensais. C’est l’utilisation des filtres qui lui donne cet effet. Ce n’est rien, tu t’y feras très rapidement, et tu constateras qu’avec cette fille, votre ciel sur Instagram bravera la météo et sera toujours bleu azur, vos plats plus colorés, votre chambre plus vintage… Tâche d’apprendre à regarder son monde avec le viseur de son portable. A ses côtés tu comprendras mieux que quiconque, que le virtuel n’est pas réel.
Règles n°4 : J’ADOPTE UN ANIMAL.COM
Ne sais tu pas que la blogueuse est la meilleure amie de tous les animaux sur terre ? Une blogueuse qui n’aime pas les chats par exemple ça craint ; C’est toujours plus cute sur Instagram, de poster une photo de chaton en train de bailler dans un joli décor feutré, ça fait grimper les likes… Les likes ? Quoi tu ne sais pas ce que ça veut dire, bon nous verrons ça une prochaine fois.
Pour l’instant débrouille-toi si elle n’a pas d’animal, de vous en trouver un, plus il est insolite et mieux c’est. Tiens ! Inspire toi de Grumpy cat c’est le chat le plus célèbre d’internet, grâce à sa moue boudeuse. Sa propriétaire a eu la bonne idée de lui créer un compte instagram qui a explosé et totalise plus de 2 millions de followers. Elle est désormais agent de son chat et parcours le monde avec. Alors n’hésite pas de débarquer avec ton cobra ou ton poisson rouge, elle en sera plus que ravie.
Règle n°5 : SUR PINTEREST TON INSPIRATION DECO TU PUISERAS
Le jour où vous emménagerez ensemble, il sera plus que primordial de t’inspirer sur Pinterest pour créer un intérieur digne de la blogueuses. Tu changeras de déco selon les saisons. Oui, cette fille un peu mystérieuse, salue les mois et les saisons. Hello April ! Hello Summer ! …
Tu maîtriseras toutes sortes de techniques de décoration, pour agrémenter votre intérieur : la déco green, la déco contemporaine, la déco ethnique avec tissage, ou simplement la minimaliste. Mais la déco scandinave sera ta première inspiration, le mot d’ordre est très simple le moins de couleurs possibles, mais surtout du blanc, du blanc et toujours du blanc. Et si vous décidez de vous barrer dans la nature pour vivre caché et heureux, dans une cabane paumée dans la jungle avec potager bio pour vos repas healthy, là c’est carrément le jackpot.
Règle n°6 : LE BOYFRIEND TAG TU DECOUVRIRAS
Votre vie amoureuse ne sera pas un long fleuve tranquille. Mais une vie pleine de vagues et de remous. Dans cette traversée, profite d’en apprendre un peu plus sur les vidéos montages. Car désormais tu “snapchateras”, tu “vlogeras”, tu “jellybellyreras”, tu “storytimeras”,… en bref tu t’impliqueras d’un cœur sincère. Non l’ami, le ridicule n’a jamais tué personne ! Et pour garder bien vive la flamme de votre love story, tu pourrais aussi ouvrir ta propre chaîne et par ce « canal » garder la flamme intacte via les réseaux sociaux (Y a que du bon, on te l’avait promis ! ).
Règles n° 7 : LE JARGON SEO MIEUX QUE PERSONNE TU MAÎTRISERAS
Elle : Chéri peux-tu relire cet article et me dire s’il est optmisé SEO. Tu vérifieras aussi, si la courbe du taux de clic est supérieure à celle du taux de rebond de la page…
Lui : Quoi tu fais dans la finance maintenant ?
Elle : Non je te parle du blog. Je ne veux pas avoir de problème avec Googlebot
Lui : Bot quoi ? C’est qui lui ?
Elle : Ne soit pas jaloux, c’est juste le robot explorateur de Google
Lui : Ah ! Un robot… ok, je vois !
Bienvenu l’ami dans la conversation du futur, qui fera désormais partie de ton quotidien. Il serait donc souhaitable et impératif d’enrichir ton vocabulaire. Travaille le sans relâche, et bientôt : les call to action, affiliation, big data, plugins, tracking, backlinks, duplicate content, e-reputation… tout le langage obscur de la blogueuse sera à ta portée. Et oui, ne l’oublie jamais, derrière une blogueuse influente, se cache souvent un partenaire geek, hipster (le barbu) et photographe. 🙂
Très cher, nous espérons t’avoir donné quelques balises au travers de nos sept règles d’or. Tu l’as certainement compris, on ne tombe pas amoureuse d’une blogueuse de la même manière qu’avec les autres filles. Alors, soit avisé et fait de nos conseils ton cheval de bataille. Tout s’apprend dans la vie, avec un peu de pratique, tu finiras par recevoir le “liebster award” du parfait petit ami de la blogueuse. #soitmonvalentin
LES COPAINS ET COPINES AYANT RELEVÉ LE CHALLENGE
Et comme le but de ce challenge est aussi de vous faire découvrir d’autres blogs et chaînes afro et métissés, voici donc les articles des copains et copines qui ont participé au challenge. Vous pouvez aussi retrouver les thèmes des challenges précédents sur la page Facebook dédiée, et vous y abonner pour ne pas rater l’actualité du collectif.
♦ CURLY CINNAMON ♦ PILIPILI MADAME ♦ BEAUTTYAN♦SANDRA CERISE♦JEANNE FASH&BEAUTY ♦ TITTY BEAUTY♦CENDRINE SMALL♦SHANA LYA♦BLACK BEAUTY BY SWAN ♦LISENAILART ♦ ELISAMODISH ♦ CORRESPONDANCES D’UNE BEAUTY ADDICT ♦ THAT’S SO MOUSS ♦ THE BEAUTYFULL WORLD ♦ GRACE MINLIBE ♦ AFROLYNE
37 commentaires
Coucou les Sisters
Je le fais rarement mais la j’ai directement partagé votre article à mon chéri. Il a encore du mal des fois à comprendre ce qu’il se passe depuis que jai un blog haha !
Merci pour le récapitulatif
Bisous
Hello Cindy,
J’espère que ton chéri ne fuira pas, par notre faute. LOL !
Merci pour se retour. Oui nous sommes toutes des filles mystérieuse car blogueuses 😉
Des bisous de nous
AHAH J’ai adoré ton article 🙂
Merci Jo ! On s’est beaucoup amusée en l’écrivant.
Bon tu es blogueur, donc tu dois déjà maitriser le jargon SEO 😉
Des bisous
Hahaha
I love your article
So funny and nice
When you are a blogger you want to put everyone in your blogging world
That’s how we are
Ngumabi
N’Graffi
Welcome in the wonderful world of blogging ! LOL !
Thanks for your comment dear Abi.
Big kisses
C’est fou ça mais j’ai l’impression que vous venez de décrire ma vie 😂 😂 !! Bel article ! Bisous
Hello Sivita !
Comme ça tu t’es reconnue LOL ?
On a bien précisé, que toute ressemblance de loin ou de près, avec une personne de votre entourage ne sera que pure coïncidence. 😉
Merci pour ton commentaire.
Des bisous
Hello les filles! Pas mal comme idée!! Je vais le transférer à mon chéri, ça ne pourra pas lui faire de mal! 😉
Bisous
Hello Yannie ! Merci pour ton message.
Pour le transfère à ton chéri, nous ne sommes pas responsables des conséquences, LOL !
Des bisous ma belle
Coucou les sisters, j’ai adoré lire cet article. Gros bisous
Coucou Amsa, merci pour ton message. Heureuses que ça t’ait plu !
Des bisous
Très sympa ce genre d’article 😂
Xoxo Unhuitmars
http://unhuitmars.blospot.com
Merci Maï !
Des bisous
Oups, je n’aime pas les chats, je reste quand même une blogueuse ?
La règle n°7 je ne la maîtrise pas du tout (rires)
En tout cas, j’ai bien aimé, je vais envoyer cette description aux prochains prétendants ! Ahahahahahah !
Comment ça , tu n’aimes pas les chats ? Donc t’es une demi-blogueuse. LOL !
On te déconseille d’envoyer cet article à un futur prétendant, car c’est certain que tu ne le reverras plus 😉
Des bisous
Drôle et parfait votre article. J’adore 😉 :*
Merci Sophia, heureuses que l’article t’ait plu !
Des bisous
Et si après tout ça, le fameux chéri est toujours alors tu as gagner le parfait petit ami ;). Je vais envoyer l’article à mon chéri pour qu’il lise . Merci à vous les sisters pour l’article.
Bisous!
Tu as tout compris Manuella ! S’il reste cela veut dire que c’est le bon, garde le bien. Lol !
Des bisous
très drôle 😉
Merci Stéphanie !
Des bisous
L’article est topissime
J’ai bien ri!! ….
Je n’ai pas et n’aime pas les chats. …ça craint ! !!
Ça craint Tisha, t’es pas tout a fait un blogueuse. LOL !
Bisous
Hello les filles, en lisant votre article, j’ai crié à mon chéri “faut que tu lises cet article” la notice du parfait petit ami de la blogueuse MDR
Il se reconnaîtra surement pour les shooting photos. N’est ce pas Swanna ? 😉
Bisous
Mais c’est trop ça en plus ! C’est vrai qu’ils en voient de toutes les couleurs 😉
A qui le dis-tu, chère Marjolaine 😉
Suis trop in love de votre article les sisters 😍😍😍 obligé je le fais lire à mon cheri ☺️
Merci Elisam ! Attention que chéri ne fuit pas 😉
J’ai bien ri, merci !
Merci Grace, c’était l’effet souhaité.;-)
Bisous
WAAAW super article que j’ai lu avec le sourire 😀 J’adore, je peux dire que c’est totalement vrai. en tout cas mon chéri a très vite du devenir un gps sur pattes pour ce qui est des meilleurs endroits où me prendre en photo, et il a dû passe pro dans la photography aussi ahahha D’ailleurs je vais lui transférer l’article pour qu’il prenne note de 2 ou 3 autres trucs ahahah
Bises
Jeanne
Merci pour ton retour Jeanne ! Heureuses que l’article t’ait plu.
Cependant toute ressemblance avec la réalité n’est que pur hasard. LOL !
Ceci dit ton chéri et sur la bonne voie, courage à lui 🙂
Bisous
Super beau article, agréable à lire
Oh la la vous êtes les meilleures, je vais de ce part partager cet article avec mon chéri. Bravo mes sistounes.Bisous
Les Sisters je vous adore! Grâce à vous maintenant je vais pouvoir faire lire votre article a tous mes prétendants dès lors qu’ils me poseront la question “et tu recherches quoi chez un homme ? ”
Hahaha vous me facilitez la tâche c’est pratique maintenant et je rajouterais juste un point en plus : être sportif !
Super article pour la St Valentin
Love you ♡
Sabrina