CUSTOMISER SON MOBILIER EN BOIS AVEC DE LA COULEUR

Souhaitez vous rafraîchir et apporter une touche de couleur à votre intérieur, en customisant vos vieux meubles en bois ?

Notre tutoriel du jour, vous guidera afin de réussir votre relooking. La tendance déco est à la rénovation et au détournement de divers objets. Relooker son vieux meuble en bois devient incontournable pour le personnaliser et s’offrir une décoration unique. C’est une manière excellente de donner un peu de vie et de couleurs à votre intérieur.

Relooker un vieux meuble avec de la peinture

Pour notre part, vous connaissez notre amour pour le recyclage. Nous avons décidé de donner une seconde vie à un petit meuble range magazine, déniché à un petit prix en brocante. Dans le même esprit nous vous avons déjà proposé pas mal d’articles sur le recyclage dont celui sur la transformation d’une palette de fruit en jolie table basse shabby chic.

Pour revenir à notre tutoriel, il est facile à reproduire et nécessite très peu de matériel. Un peu de débrouille, une bonne dose de créativité et c’est à vous de jouer ! 😉

Article liés

DIY recycler des pots de yaourts

Customiser une valisette en bois

 Le matériel

Relooker un vieux meuble avec de la peinture

  • De la peinture
  • Du papier à poncer pour meuble
  • Des pinceaux
  • Un meuble en bois

Relooker un vieux meuble avec de la peinture

Ci dessus notre meuble avant le travail de ponçage.

Relooker un vieux meuble avec de la peinture

1- Armez vous de votre feuille à poncer et de patience, pour enlever l’ancienne couche de vernis. Ceci pour permettre  une meilleure adhésion de la peinture. On voit la nette différence entre les parties poncées et celles qui ont encore du vernis.

Relooker un vieux meuble avec de la peinture

2- Une fois le meuble totalement poncé et nettoyé , vous pouvez commencer à appliquer votre peinture. Celle-ci étant très couvrante, nous avons jute appliqué une seule couche.

Relooker un vieux meuble avec de la peinture

3- Nous avons choisi d’appliquer la couleur rose pastel pour le fond du meuble, afin de lui donner un joli effet de contraste.

Relooker un vieux meuble avec de la peinture

4- Il ne reste plus qu’à faire sécher la peinture, et à vous un joli meuble couleur pop pour donner du cachet à votre intérieur.

Relooker un vieux meuble avec de la peinture

Relooker un vieux meuble avec de la peintureRelooker un vieux meuble avec de la peinture

Samba Sisters Touch
Les Auteures

Les très créatives sœurs Anne-Marie et Véronique, à l'origine de Samba Sisters Touch, nous livrent ici plein de bonnes idées et de belles inspirations à coup de DIY bien pensés. Elles partagent bon nombre d'astuces et de conseils avisés, au travers de ce qu'elles appellent « La Sisters Touch ». Jamais l’une sans l’autre, elles forment une belle équipe, avec une vraie complicité créative.

17 commentaires

  1. Ah j’adore !
    Moi aussi je repeins facilement des meubles de la maison c’est tellement sympa de remettre un meuble au goût du jour !

  2. J’adorais en faire avant.
    J’ai très envie de me remettre à bidouiller et quoi de mieux que de finir de décorer la chambre de mon fils avec une deuxième vie à certains objets.
    Des bises

  3. Coucou,
    C’est vrai qu’on y pense pas forcément mais ça change tout ! Puis ça donne un coup de peps à un meuble la peinture en plus, j’adore l’idée :)
    Des bisous !

  4. Coucou :) Avec mon copain, ça nous arrive régulièrement de refaire des choses en bois qu’on trouve en brocante (boite, coffret, mini meuble à tiroirs) mais par contre, on fait toujours à la bombe pour aller plus vite. En ce moment, on est justement en train de refaire un valet de chambre qui appartenait à mon grand-père :)

  5. Coucou suis plus naturel que couleur en fait ahaha même si j’ai aussi fait de la custo mais c’était aussi pour des chaises extérieures pourries, le blanc est difficile à entretenir sur du plastoc lol

  6. Waouh!! ça donne au meuble une telle fraicheur, très bonne idée de mettre un fond différent de la couleur principale, j’adore.
    Bisous Serdee.

Ecrire un commentaire