RECETTE D’UN GEL HYDROALCOOLIQUE AUX HUILES ESSENTIELLES
Depuis que l’OMS, l’Organisation Mondiale de la Santé a décrété que le COVID-19 ou Coronavirus est une pandémie, il est devenu quasiment impossible, voir un parcours du combattant pour se procurer du gel hydroalcoolique. L’OMS a d’ailleurs partager sur son site internet à l’attention des professionnels de la pharmacie, une recette de gel hydroalcoolique pour pallier à cette pénurie.
Pour notre part, nous allons vous partager en vidéo, une recette de gel hydroalcoolique à base d’ingrédients naturels, que nous a donné notre pharmacienne. Contrairement à d’autres pharmacie qui les fabriquent, ma pharmacienne vend des kits de principes actifs (gel d’aloé véra et alcool à 70 °) pour fabriquer son gel hydroalcoolique chez soi. Elle propose aux clients d’y ajouter des huiles essentielles ou assainissantes ».
Cette recette facile et rapide à réaliser, va vous permettre de fabriquer vous-même votre gel hydroalcoolique maison aux huiles essentielles. Cependant, vous devez respecter scrupuleusement le dosage et vos ustensiles doivent être stérilisés avant usage.
Précaution à prendre :
Pour être efficace, une recette de gel hydroalcoolique doit contenir au minimum 60 à 70% d’alcool. Ce gel antibactérien ne remplace pas un bon lavage des mains à l’eau et au savon. Il reste une option, quand on a pas un point d’eau à proximité. Notez aussi que pour être efficace, le gel hydroalcoolique doit être utilisé sur des mains sèches et pas souillées. Et pour finir, ne pas en abuser au risque de s’irriter la peau et bien vérifier que vous n’êtes pas allergiques aux ingrédients.