enfants

QUI SONT LES AUTEURES DE SAMBA SISTERS TOUCH ?

Anne-Marie et Véronique SAMBA, deux sœurs passionnées par tout ce qui touche à la création et au DIY, ont grandi dans une fratrie de cinq filles à la personnalité bien affirmée. Élevées dans un univers très féminin, nourri de tendre complicité, elles ont développé très vite le goût des belles choses.

Profondément ancrée dans leurs gènes, cette aspiration pour l’élégance et le raffinement, est le reflet de ce que leur a transmis leur mère, couturière, styliste, diplômée d’une prestigieuse école de couture berlinoise et ancienne ambassadrice d’une marque de produits cosmétiques. C’est donc tout naturellement qu’elles ont marché sur ses traces…

Toutes petites déjà, elles adoraient s’approprier les vêtements et les objets de leurs proches pour les transformer à leur goût et en faire des pièces « uniques », suscitant ainsi l’admiration de leur entourage. Cette attirance pour la création et le fait main ne les a jamais quittées. Leur inspiration ? Elles l’ont puisée dans leurs différents séjours en Europe, en Afrique et en Asie, mais elles ont su garder leur touche personnelle sur leurs créations et leurs DIY.

Elles ont hérité de leur père, journaliste durant quatorze ans à Berlin, où toute la famille s’était installée, une certaine aisance en écriture et une grande curiosité intellectuelle. « Vous participez à l’histoire, ne l’oubliez jamais ! » leur a-t-il dit, le jour de la chute du mur de Berlin, en ce 9 novembre 1989, alors que tous suivaient l’évènement devant le petit écran. Ces mots résonnent encore aujourd’hui dans leur mémoire…

C’est au Congo-Brazzaville que les membres de la famille SAMBA ont posé leurs valises, au début des années 90, un pays en proie aux conflits et aux attentats meurtriers. Mais malgré le bruit des bombes qui éclatent de jour comme de nuit au-dessus de leurs têtes, ils ne perdent pas courage et traversent ces trois guerres civiles avec force et dignité. D’ailleurs, Véronique et Anne-Marie, en évoquant leur vie là-bas, vous diraient encore aujourd’hui « nous sommes des survivantes ! »

POURQUOI CE BLOG ?

D’abord une petite mise au point… SAMBA est bien notre nom de famille. Rien à voir avec la très célèbre « samba », considérée comme l’une des expressions culturelles les plus populaires du Brésil !

Le blog Samba Sisters Touch, c’est avant tout le fruit d’une passion commune pour les loisirs créatifs. Nous y proposons un grand nombre d’idées créatives, originales et inspirantes pour vous embarquer dans l’univers de la créativité. Que vous soyez débutants ou initiés, vous y trouverez certainement votre compte.

A travers notre rubrique « Nos Idées Créatives » nous vous transmettrons divers techniques de bases, pour pouvoir réaliser pas à pas des projets accessibles à tous dans les domaines de la couture, la customisation, la décoration, le recyclage, les cosmétiques…

Avec la nouvelle rubrique « DIY Kids » vous serez créatifs avec vos enfants. Vous y trouverez des idées qui leurs permettrons de laisser libre cours à leur créativité mais aussi à leur imagination. Car, en chaque enfant sommeille un artiste !

Sur Samba Sisters Touch, vous aurez des tutoriels expliqués en photos ou en vidéos, mais également une rubrique Lifestyle pour vous partager des instants de vie et vous faire voyager dans notre univers pluriculturel.

Notre désir est avant tout de vous accompagner dans toutes vos envies créatives et de vous apporter le plein d’inspiration riche en couleurs, au travers de ce que nous appelons « La Sisters Touch ».

Nous vous laissons à présent découvrir notre blog, laissez-vous guider pour libérer vos idées créatives !

Anna et Véro, les sœurs SAMBA

Véronique SAMBA

Une formation en journalisme et rédactrice en poche, elle travaille d’abord pour un quotidien national. Puis, décidée à passer à autre chose, elle rejoint le service logistique de deux grands groupes de transport « TAT EXPRESS et DHL EXPRESS » comme assistante logistique et chargée de relation clients.

Elle est mariée et maman de cinq enfants.

    √  Ses centres d’intérêt :

Les circuits et les bons plans de « voyages en famille » n’ont pas de secrets pour elle. Elle adore prendre les rênes de ce genre d’organisation ! Quand elle part pour l’étranger, elle ne peut s’empêcher de faire des trouvailles d’objets rares et insolites, qu’elle aime collectionner. D’ailleurs, elle ne sait plus trop où les ranger.

Elle est passionnée par la décoration. Son péché mignon ? Les perles et les tissus d’exception. Elle joue de la guitare basse et aime se dépenser en nageant. La lecture et l’écriture sont ses meilleures alliées. Mais son plus grand bonheur, ce sont ses enfants qui le lui procurent. Ils restent son bien le plus précieux…

    √  Citation préférée :

« Nous réalisons, que ce que nous accomplissons n’est qu’une goutte dans l’océan. Mais si cette goutte n’existait pas dans l’océan, elle manquerait. » Mère Teresa.

    √  Un souvenir de voyage :

« En Papouasie. Alors que nous visitions un petit village de pêcheur à Jayapura, nous nous sommes posés sur une plage de galets, bordée d’arbres centenaires. La nature dans toute sa splendeur ! »

Anne-Marie SAMBA

Diplômée en « management et gestion d’entreprise », elle a travaillé pour la multinationale Suisse Nestlé. Elle y a été successivement assistante-manager puis chargée de relations publiques et communication d’entreprise. « What else » ? 

Elle est mariée et maman d’un petit garçon.

    √  Ses centres d’intérêt :

Elle aime passer du temps avec sa famille. Mais sa machine à coudre n’est jamais très loin d’elle. Et notamment lors des dimanches pluvieux, où elle alterne selon son humeur, travaux manuels et films biopics.

Quand elle rentre dans une mercerie ou une brocante, le temps n’a plus d’importance. Elle pourrait y rester des heures… Il lui arrive aussi de s’imaginer coiffeuse ou chorégraphe. Mais ça, c’est dans une autre vie.

Elle a pratiqué la danse longtemps. De ce sport, elle a gardé la persévérance, la discipline, la rigueur et le dépassement de soi.

    √  Citation préférée :

« Il y a pire dans la vie que d’avoir échoué, c’est de n’avoir pas essayé ». Franklin ROOSEVELT.

    √  Souvenirs de voyage:

« 2007 en Afrique du Sud à Robben Island. Une cellule. Celle de Nelson MANDELA, où il fut incarcéré durant 27 ans. Inutile de mettre des mots sur ce moment. Ce fut juste bouleversant ».