6.chignons-banane-Eva-Longoria

[big_title]Envie d’une jolie coiffure pour le reveillon?[/big_title]

Quand on parle de réveillon, on pense tout de suite à la tenue, au maquillage de soirée, oubliant très souvent que la coiffure vient parfaire le tout.

Voici donc, une coiffure simple et rapide à faire. Porté aussi bien la journée qu’en soirée, le chignon banane sait s’adapter. Il se décline en plusieurs variantes: rock, flou, glamour, déstructuré… A vous de trouver celui qui vous conviendra.

Pour notre part les fêtes de fin d’année oblige, nous avons choisi de vous présenter la version chignon banane chic et glamour, effet tapis rouge garanti.

Le chignon est habillé du peigne d’ornement TIRAMISU de notre création SST, dont on vous a parlé en détail dans cet article. Nous aimons beaucoup les peignes et déplorons qu’ils ne soient pas souvent mis en valeur, et souffre d’une image un peu vieillotte. Pourtant bien utilisés, ils rehaussent la beauté d’une coiffure en lui donnant cette petite Touch en plus.

 

Votre boite à outils :

  • Des épingles plates
  • Des épingles à chignons
  • Un crepon
  • La laque
  • Un peigne d’ornement (facultatif)

 

Let’s go !

  • Après avoir démêlé vos cheveux, choisissez le coté ou sera positionné votre chignon. A l’aide d’une brosse, plaquez vos cheveux  du coté opposé et bloquez les, avec des pinces plates.

Exemple : Si vous positionner votre chignon à droite, vous plaquerez les cheveux du coté gauche et vice versa.

  • Placez les cheveux sur le crépon, au plus proche des pointes. Pour créer la forme, enroulez les cheveux autour du crépon, rabattez les bien sur les pinces plates, et fixez-le chignon banane à l’aide des épingles à chignons.
  • Et voilà ! N’oubliez pas de vaporiser un peu de laque, pour fixer le tout et faire tenir la coiffure.

Nos astuces : Pour les cheveux type afro crépus, ils seront plus faciles à travailler si vous les étirés au préalable. Pour les cheveux type européens asiatiques, penser à les texturiser ou à les crêper pour un effet volume garanti.

Samba Sisters Touch
Author

Les très créatives sœurs Anne-Marie et Véronique, à l'origine de Samba Sisters Touch, nous livrent ici plein de bonnes idées et de belles inspirations à coup de DIY bien pensés. Elles partagent bon nombre d'astuces et de conseils avisés, au travers de ce qu'elles appellent « La Sisters Touch ». Jamais l’une sans l’autre, elles forment une belle équipe, avec une vraie complicité créative.

3 Comments

  1. Il va falloir que j’investisse dans ce petit accessoire, ça fait vraiment une coiffure très élégante, j’adore ! #femmefatale

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Reply

      Bon investissement, tu ne le regretteras ! Il se transforme aussi en forme de Donuts pour faire de jolis chignons 😉

Write A Comment