[big_title]La Jupe Ginger, sur la route des épices.[/big_title]

JUPE

« Anna, un cadeau pour toi ! Un joli coupon que j’ai acheté lors de mon séjour en Papouasie, les motifs signifient oiseaux de bonheur ».

Quand Véro m’a offert ce tissu, je savais toute suite qu’il fallait que j’honore ce geste, en en faisant quelques choses de jolie. Le tissu a passé un petit temps dans mon armoire, mais avait souvent la gentillesse de se rappeler à ma mémoire.

Depuis quelques jour,  après avoir noirci croquis sur croquis, je suis fin prête à sortir le coupon du placard, car j’ai enfin une idée exacte de ce que je vais faire de ce magnifique tissu de Papouasie.  Au départ l’idée d’une robe c’est imposée, mais elle s’est vite dissipée au détriment d’une jupe, mais pas n’importe laquelle. Il fallait que ce soit une création colorée, une jupe bien épicée qui rappelle ces contrés lointains, ou le mélange des couleurs se conjugue avec justesses.

Ce coté piquant et épicé me rappelle le gingembre, Ginger en anglais.  Eureka, Ginger sera ton nom!

Après échange avec Véro, l’idée de créer une jupe que nous aurons  envie de porter en la regardant dans une vitrine de magasin. Vous savez ce coup cœur qu’on a, lorsqu’on flash sur un vêtement qui n’était même pas sur notre wish list.

Samba Sister Touch, aurait  pu créer une jupe uniforme car ce tissu se suffit à lui même, mais notre côté iconoclaste nous pousse à lui mélanger d’autres couleur, forme et texture. Le jeu peut-être risqué, mais vous connaissez l’adage, qui ne risque rien n’a rien.

Ci-dessous un shooting réalisée avec la jupe Ginger made by Samba Sister Touch, et c’est avec plaisir que nous attendons vos commentaires.

 

Samba Sisters Touch
Author

Les très créatives sœurs Anne-Marie et Véronique, à l'origine de Samba Sisters Touch, nous livrent ici plein de bonnes idées et de belles inspirations à coup de DIY bien pensés. Elles partagent bon nombre d'astuces et de conseils avisés, au travers de ce qu'elles appellent « La Sisters Touch ». Jamais l’une sans l’autre, elles forment une belle équipe, avec une vraie complicité créative.

2 Comments

  1. Avatar

    Bonjour j’aimerai si c’est possible avoir les explications pour créer la jupe corolle
    Merci
    Bien à vous Madame Lenfant Martine

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Reply

      Bonjour Martine,
      Tu peux voir notre tutoriel “DIY la jupe tutu”, où nous expliquons en pas à pas comment coudre une jupe corolle.
      Si tu as des questions n’hésite pas. 🙂
      Bonne journée.

Write A Comment