La danse classique et nous:

La danse classique et nous, c’est une longue histoire d’amour ! Nous l’avons pratiqué pendant des années, et même si nous n’avons pas terminé à la Staatsballett de Berlin l’équivalent de l’opéra Garnier, nous en gardons de très bons souvenirs. Souvenirs truffés, des 5 positions, de petits jetés, d’entrechat, de tour piqué, de rond de jambes, de changement de pied, …

Pour vous dire toute la vérité rien que la vérité, en levant la main et en disant « nous le jurons », notre rêve de danseuse étoile fut brisée par l’adolescence, la série FAME, le film Flashdance et  la danse hip hop qui passèrent par là. Fini les chaussons qui furent vitre tronqués pas des pairs de baskets, au grand damne de nos parents. Aujourd’hui ils se consolent en regardant leur petite fille danser,  lors du  ballet de fin d’année de son école de danse.

PHOTO DE MYRIAM EN MONTAGE PHOTO VERO

La danse, une source d’inspiration inépuisable:

Le saviez-vous? Le sport qui a beaucoup influencé la mode est la danse classique.

On ignore souvent que nous avons pour la plupart, dans notre armoire, une pièce inspiré par l’univers de la danse. Prenons l’exemple des ballerines que nous portons, et bien c’est pour l’actrice Brigitte Bardot ancienne danseuse, que cette paire de chaussure, seyante, légère et agréable comme des chaussons a été crée dans les années soixante. D’autres vêtements comme le cache-cœur, le body, le legging,… confirment cette tendance.

La jupe tutu, un vêtement intemporelle:

Jupe tutu sambasisterstouch

Mais le vêtement le plus emblématique de la danseuse qui a envahit depuis quelques années les podiums des défilés et qui s’invite dans nos dressing, est le tutu. L’actrice Marilyn Monroe l’a sublimement porté dans les années 50, la chanteuse Madonna  l’a remit au goût du jour dans les années 80, et la chanteuse Rihanna l’a magnifié dans un style glam’chic. Une façon de dire que cette petite merveille légère et vaporeuse, n’a en fait jamais quitté notre armoire.

Et si vous aussi, souhaitez vous transformer  l’espace d’un instant en un magnifique cygne et réveiller la danseuse qui sommeil en vous, et bien, trêve de bavardage, c’est parti pour le DIY de la jupe tutu.

Samba Sisters Touch
Author

Les très créatives sœurs Anne-Marie et Véronique, à l'origine de Samba Sisters Touch, nous livrent ici plein de bonnes idées et de belles inspirations à coup de DIY bien pensés. Elles partagent bon nombre d'astuces et de conseils avisés, au travers de ce qu'elles appellent « La Sisters Touch ». Jamais l’une sans l’autre, elles forment une belle équipe, avec une vraie complicité créative.

8 Comments

  1. Avatar
    Bénédicte Reply

    J’ai adoré la jupe tutu ! Je trouve qu’elle a un coté sage et sexy.

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Reply

      Oui c’est aussi ça la magie de la jupe tutu, son coté sage et rebelle à la fois (-:

  2. Avatar

    Je suis bluffée par vos choix audacieux…Cette jupe Bleue…I just want it!!!

  3. Avatar

    Je découvre votre blog et c’est juste une tuerie. Tant dans la forme que dans le fond. J’ai parcouru un à un les articles, c’est tellement épuré et facile à lire. Votre logo est super beau. Vraiment, vous avez gagné une lectrice, je vais de ce pas m’abonner à votre newsletters. Vraiment Bravo les Sisters ! Trop top ses photos noir et blanc façon vintage, et le Jean Flare est bien portée, merci pour vos astuces, pour moi qui déteste cette coupe de jean, ça donne envie d’essayer (-:

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Reply

      Hello Lilou, Merci pour ton gentil message, et Welcome sur notre petit bout de web (-;

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Reply

      You welcome ! We are writting a post this week, about this tutu skirt, and how to wear it in différent ways.
      It could be interessant. Stay tunned ! Once, thanks for your comment (and sorry our english is so so !) 😉

Write A Comment