Sorry, this entry is only available in French.

Samba Sisters Touch
Author

Les très créatives sœurs Anne-Marie et Véronique, à l'origine de Samba Sisters Touch, nous livrent ici plein de bonnes idées et de belles inspirations à coup de DIY bien pensés. Elles partagent bon nombre d'astuces et de conseils avisés, au travers de ce qu'elles appellent « La Sisters Touch ». Jamais l’une sans l’autre, elles forment une belle équipe, avec une vraie complicité créative.

16 Comments

  1. Merci. les filles, je la mangerai volontiers à la petite cuillère!! à s’y méprendre en effet. Aurez-vous des préférences de parfum pour la chantilly de crème de karité uniquement pour la peau ?

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Reply

      Hello Kelly ! C’est une question de préférence en matière de senteur. Pour une crème pour la peau, on te conseille de t’orienter vers des fragrances douces qui n’agressent pas l’odorat. La vanille et le coco se marient bien avec le karité. Tu nous diras si tu testes 😉

  2. Le problème avec le Karité, c’est l’odeur… J’imagine que si on met une huile essentielle de notre choix, ça doit beaucoup aider. à tester donc. Merci pour le truc!

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Reply

      Il y a des astuces pour atténuer, voire faire disparaître cette odeur. Tu peux, pour parfumer ta préparation, utiliser une fragance cosmétique naturelle (à la vanile par exemple). Après, nous ne sommes pas responsables si tu manges ta chantilly de karité à la vanille. 😉

  3. Waow ca donne envie ! Le stress des examens m’a vraiment asséché les cheveux, un bon masque au karité me ferai le plus grand bien !
    Ca a l’air tellement agréable comme texture en plus !
    Je vais essayer bientot :)
    Merci les sisters :)

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Reply

      Coucou Julie ! On confirme que la texture est légère et facile d’application, tu nous diras si tu testes. Bon courage pour tes examens et à bientôt 😉

  4. Bonjour Samba Sisters touch ,
    Je viens tout juste de m’ acheter du beurre de karité en vrac
    Je veux vous remercier pour les recettes
    J’ étais à me poser la question pour la transformation
    Bravo pour votre site 😉

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Reply

      Hello Elaine ! Merci pour ton commentaire si touchant😍 Si tu as d’autres questions au sujet du beurre de Karité, surtout n’hésite pas, nous te répondrons avec plaisir. Merci pour la visite et à bientôt 😉

  5. Coucou les beautés ! J’ai fait une descente chez AZ pour réaliser qq DIY pour mes cheveux et le corps … Jusqu’à présent je réalise mes DIY à la main, mais je me demandais si on peut le réaliser avec un blender ?
    Très sympa votre recette de chantilly, la mienne est différente, mais il faudrait que je teste l’huile de moutarde 😉
    Bisous, à bientôt !

  6. bonjour a vous
    j’aunerais savoir ce que vous appeler du beurre de karité svp merci

  7. J’adore l’idée, mais j’ai essayé de monter encore encore et encore, pas moyen d’avoir la texture chantilly, Ca j’accroche pas, Ca fait plus une crème, j’ai monté pendant une demi heure sans succès… qu’est ce que j’ai raté ?

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Reply

      Bonjour Emilie,
      Holala, nous sommes vraiment désolées pour ce désagrément! Malheureusement si vous avez suivi scrupuleusement la recette en vain, nous ne pouvons vous aider à distance car plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de cela. La qualité du beurre de karité par exemple. Et fouetter pendant une demi heure c’est beaucoup trop ! Vous fouettez le mélange manuellement ou avec un mixer ?

  8. Bonjour, Merci pour ce super tuto. Vous recommandez d’utiliser ce masque à quelle fréquence ? Combien de temps doit-on le laisser poser ?

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Reply

      Bonjour Edith,
      Cette recette est une crème et non un masque. Elle est donc a utiliser à volonté, quand le cheveu à besoin d’être nourrit ou sur le corps comme une pommade. Pour l’utiliser comme un masque, nous te conseillons de faire fondre ton beurre de Karité et de l’appliquer tel quel en bain d’huile, sur des cheveux au préalable humidifiés au vaporisateur. Le laisser poser 30 min à 1h selon besoin sous un bonnet chauffant (ou un film alimentaire) puis rincer. Ce masque ou bain d’huile peut être utilisé 2 fois par mois au minimum.
      N’hésite pas, si tu as d’autres questions.
      Des bises de nous et à Bientôt

Write A Comment