Aujourd’hui, nous vous proposons de créer pour la fête de Pâques, trois décorations de table, rapide et facile à réaliser. C’est certain que cette fête de Pâques ne sera pas comme toutes les autres, car nous sommes en confinement suite à la crise sanitaire du covid19, mais nous espérons continuer à vous apportez cette parenthèse créative afin de vous permettre de passer des moments agréables à la maison.

CONFECTIONNER UN SAC AUX FINITIONS PROFESSIONNELLES

Aujourd’hui nous allons confectionner un élégant sac en suédine avec des anneaux dorés en guise de anse. Il s’agit d’un sac en forme trapèze de taille moyenne, cousu dans un tissu en suédine similaire au daim, avec une nuance de couleurs orange et terracotta résolument dans l’air du temps. C’est le tutoriel idéal, si vous souhaitez coudre un sac pratique aux finitions professionnelles, qui soit à la fois chic et indispensable.

QU’EST CE QUE LE MARDI GRAS ?

Faites-vous partie de ceux qui, à l’approche du Mardi gras, se réjouissent déjà à l’idée de faire la fête ? Si vous êtes de nature gourmande, c’est sûr que vous ne la manquerez pour rien au monde.

QU’EST CE QUE LE PUNCH NEEDLE ?

Nous revenons vers vous avec un Do It Yourself recyclage mode comme vous les aimez. Vous avez certainement entendu parler du punch needle, une technique de broderie qui consiste à percer une toile à l’aide d’une aiguille à perforer dite magique, afin d’obtenir une broderie en relief. Cette manière de broder est bien plus rapide que la broderie classique. Le punch needle est accessible à tous et s’apprend facilement, il permet d’obtenir un résultat immédiat en très peu de temps, pas besoin d’avoir des années d’expériences en broderie.

Et si on fêtait nous aussi le Hug day ?

À ceux qui se sentent un peu seuls et en manque de tendresse, profitez du Hug Day du 21 janvier pour vous faire câliner. Donnez-en aussi à ceux qui en ont besoin en brandissant une carte « Free Hug ». Acte de gentillesse qui peut rendre le monde meilleur, le Hug Day est une tradition annuelle qui nous vient tout droit des États-Unis. Comme les Américains, les Britanniques, les Allemands et les Polonais, les Français doivent aussi s’y mettre ? En effet, qualifié de journée internationale des câlins, le 21 janvier mérite qu’on le fête entre amis ou en famille. Le but de la journée est d’aider chacun à montrer plus d’émotion en public.