[big_title] LA MINI SISTERS BOX UNE BOÎTE A BIJOUX DEUX EN UN [/big_title]

Cette semaine nous avons choisi de vous entraîner vers un autre DIY de recyclage, que nous ferons à partir de rouleaux adhésifs vides. Il faut dire que l’idée nous trottait dans la tête depuis un certain moment. Nous vous proposons la fabrication de notre Mini Sisters Box, une jolie boîte à bijoux deux en un. Un rangement coloré et so exotic ! Ce que nous aimons dans les boîtes à bijoux , c’est qu’il en existe de toutes les formes et tailles. Notre Mini Sisters Box, nous avons voulu la penser comme un rangement pratique pour déposer en toute sécurité vos accessoires.

On s’explique : Vous arrivez chez vous le soir et vous avez juste envie de vous allonger sur le lit. Et là, misère ! Vous avez encore sur vous, votre montre et vos bijoux (bracelets, bagues, colliers, boucles d’oreilles). Rien que l’idée d’aller jusqu’à la commode, l’ouvrir et ranger vos bijoux vous rebute. Vous n’avez qu’une envie, vous en débarrasser en les posant en vrac sur un coin de la table de chevet (à déconseiller quand on a des loulous !). Vous vous souvenez alors, que votre Mini Sisters Box, n’est pas loin. Et en un clin d’œil, hop ! Tout est dans la box. Elle vous sauve la vie ! 😉 Bon n’exagérons pas non plus !

collage (11)

Plus sérieusement, si comme nous vous avez souvent déménagé, c’est certain que vous devez avoir un stock de rouleaux adhésifs vides,  à ne plus savoir quoi en faire. Et bien donnez leur une seconde vie, en les recyclant. Et si vous décidez de fabriquer plusieurs  Mini Sisters Box, nous vous suggérons de les ranger à des coins stratégiques. Comme la salle de bain, un coin de bureau, sur une tablette au salon etc. Voilà comment de simples rouleaux adhésifs vides, se transforment en rangement utile et indispensable. La Mini Sisters Box, peut aussi être une idée de cadeau original.

Plus d’excuses ! Désormais vous savez ce que vous pouvez faire de vos rouleaux vides. Nous vous promettons, comme d’habitude que c’est un tuto, facile à réaliser. Beaucoup de collages, certes, mais un résultat génial au finish.

Maintenant, Mesdames et Messieurs tous à vos outils !

LE MATÉRIEL :

DIY-BOITE-A-BIJOUX

  • Deux rouleaux adhésifs vides (de même diamètre)
  • Un papier cartonné de format A4
  • Un ruban adhésif
  • Un ruban adhésif en tissu
  • Un pistolet à colle
  • Une colle pour loisirs créatifs (tissu et carton)
  • Un crayon à papier
  • Une règle
  • Un compas
  • Des ciseaux à papier
  • Des ciseaux à cranter

LES FOURNITURES :

boite à bijoux (2)

  • Un coupon de tissu uni de couleur jaune
  • Deux coupons de tissu batik balinais de couleurs assorties
  • De la toile thermocollante
  • Un coupon de tissu jaune en similicuir
  • Une poignée de ouate
  • Un ruban de satin jaune de 5 mm
  • Deux pompons de couleurs différentes ( jaune et turquoise)
  • Une perle de décoration ( facultatif)

diy-boite-à bijoux

Déposer le rouleau de scotch vide, sur le papier cartonné A4. Tracer trois cercles en suivant le contour extérieur et découper.

diy-boite-à-bijoux

Récupérer vos deux cercles, qui vous serviront comme fond de vos boîtes et le troisième comme couvercle. Déposer les sur votre papier thermocollant puis tracer à nouveau trois cercles.

diy-boite-à-bijoux (2)

Placer la pointe de votre compas au centre du cercle du  papier thermocollant, tracer un second cercle ( la distance entre les deux cercles est de 2 cm ). Faites exactement la même chose pour les deux autres cercles. Ensuite découper vos trois cercles en suivant le tracé réalisé avec le compas.

diy-boite-à-bojoux

Nous allons à présent prendre notre règle et marquer la hauteur de superposition du couvercle ( ici nous avons pris 1.5 cm). Rapporter ces mesures sur le papier A4 cartonné et tracer une bande de 1.5 cm d’épaisseur.

diy-boite-à-bijoux (3)

La longueur de votre bande dépendra de la circonférence de votre rouleau.

diy boite à bijoux

Prendre la bande cartonnée et la reporter sur le papier thermocollant, puis découper et mettre de côté les deux bandes.

boite-à-bijoux (6)

Ensuite mesurer la hauteur du rouleau (à l’intérieur et à l’extérieur). Reporter les dimensions sur le papier thermocollant et découper  quatre bandes (deux  pour l’extérieur et deux pour l’intérieur).

diy-boite-à-bijoux (7)

Pour récapituler vous aurez:

2 tissus thermocollants ronds pour le fond des deux boîtes

1  tissus thermocollant rond pour le couvercle ( que nous ferons plus tard)

4 bandes thermocollantes ( deux pour l’intérieur et deux pour l’extérieur des boîtes)

1 bande thermocollante pour le recouvrement intérieur du couvercle.

Prendre les thermocollants en forme de cercle et les coller à l’aide d’un fer à repasser sur le tissu de votre choix et découper.

Prendre les 2 bandes thermocollantes extérieures, et les coller comme précédemment. Puis au moment du découpage, laisser une marge de 2.5 cm de tissu (qui servira de rabat). Faire de même avec les 2 bandes intérieures, mais sans laisser de marge.

Pour notre part nous avons choisi le tissu jaune,  pour les deux bandes intérieures, le tissu batik balinais pour les bandes extérieures et du simili cuir jaune pour la bande qui fera le recouvrement intérieur du couvercle.

diy-boite-à-bijoux (6)

Prendre les deux cercles thermocollés (qui serviront pour le fond des boîtes) et cranter les bords sans dépasser le cercle à l’intérieur comme ci-dessus. Ensuite découper avec vos ciseaux à cranter, un autre cercle dans le tissu jaune de même diamètre que le cercle intérieur du tissu thermocollé.

diy-boite-à-bijoux (5)

Prenez votre cercle cartonné puis coller le tissu jaune sur le carton. Procéder de la même façon pour les deux autres cercles en carton.

boite à bijoux

Poser de la colle sur le tissu thermocollé cranté, coller votre tissu jaune cartonné dessus, pour faire le fond de la première boite. Renouveler l’opération pour le fond de la seconde boîte. Le troisième cercle de tissu jaune cartonné servira pour faire le couvercle.

collage (52)

Déposer le rouleau sur le fond de votre boîte, poser de la colle sur les parties crantées et rabattez-les une à une sur le rouleau.

collage (54)

Le fond de votre boîte étant stabilisé, coller sur la partie extérieure du rouleau le tissu batik thermocollé. N’oubliez pas de rabattre la marge de 2,5 cm à l’intérieur de la boîte.

collage (55)

Faites exactement la même chose avec le tissu intérieur  jaune thermocollé, en le plaçant cette fois ci  à l’intérieur de votre boîte.

collage (56)

Appliquer bien votre tissu à l’intérieur puis mettre les boîtes de côté, afin que la colle sèche (environ 15 minutes).

collage (63)

Passons à la confection de notre couvercle. Récupérer la bande cartonnée (mise de côté), la couvrir de part et d’autre avec du ruban adhésif à tissu. Placer la bande autour du rouleau puis coller les deux extrémités, avec du ruban adhésif (sur l’image cela a été fait avant le collage du tissu batik).

collage (2)

Coller la bande de votre couvercle, sur le cercle du fond jaune cartonné. Mettre de la colle sur les pourtours intérieur et extérieur de la bande. Découper un large cercle de tissu batik balinais et poser le couvercle dessus. Procéder minutieusement en coupant et en ajustant les plis du tissu, lorsque vous collez.

collage (3)

Couvrir l’intérieur du couvercle avec la bande thermocollée jaune en similicuir. Ensuite fermer votre boîte et mettez là de côté afin que  la colle sèche.

collage (57)

Maintenant, nous allons compartimenter la Mini Sisters  Box : Découper dans votre papier cartonné, un bout de carton rectangulaire ( en prenant les mesures de l’intérieur de l’une de vos boîtes), ensuite coller du tissu batik dessus pour le recouvrir. Vous obtenez la séparation de votre boîte à bijoux.

collage (58)

Glisser le panneau à l’ intérieur de votre boîte, ajuster si nécessaire.

collage (59)

Pour former votre mini coussin, découper deux morceaux de tissu carré dans le coupon batik, puis coller ou coudre les deux parties ensemble, en laissant une ouverture qui vous servira à rembourrer votre mini coussin avec de la ouate. Puis coudre l’ouverture.

collage (4)

Coller votre bande de satin jaune autour du couvercle, puis de gauche à droite coller vos deux pompons colorés à l’endroit que vous aurez choisi. Pour finir coller une perle d’ornement au centre.

Félicitations ! votre Mini Sisters  Box est fin prête.

La Sisters Touch : Nous avons décidé de travailler notre Mini Sisters Box, dans un tissu batik balinais. La Sisters team vous proposera souvent des DIY, très coloré qui vous feront voyager instantanément.

collage (10)

8 Comments

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Reply

      Hello, heureuse que ça t’ai inspiré ! En effet, tu pourrais faire plusieurs jolies boîtes (-;

  1. NSONDE Athanase Brice Reply

    Bonjour Mes sœurs de Cœur. Je suis de plus en plus émerveillé de ce talent qui s’en va crescendo. Merci de trouver ici toute ma gratitude et mes encouragements.
    Merci de vivre et faire vivre la vie différemment, en prouvant au monde que nous pouvons tous devenir grands par des petits gestes riches en Amour de Création, de Plaisir et de Bonheur inouï. Ici, mon Tout Bonheur partagé avec vous.

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Reply

      Hello Brice, merci pour ce gentil message qui nous va droit au cœur. Si ce que nous faisons, touche et inspire, alors nous avons atteint notre objectif. Et si ça permet de voir la vie différemment, c’est que du bonus (-:

  2. Bénédicte Reply

    Je suis impressionnée de voir ce que l’on peut faire avec des rouleaux adhésifs vides, je ne les regarde plus comme avant. Par exemple cette jolie boite à bijoux serait pratique à l’extérieur pour glisser ses bijoux dans le sac à main sans les égarer. Continuez à me faire rêver ! Bisou

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Reply

      Hello Bénédicte, Merci pour ton gentil message ! En effet c’est une bonne idée que tu parages là, merci pour ta visite (-;

Write A Comment

dfdfsf