COMMENT DONNER DU PEPS A UN VIEUX SWEAT ?
Le sweat-shirt ou sweat, un vêtement à l’origine sportif, s’est frayé depuis des années, une place dans nos dressings. Il est très prisé pour un look sport wear, street wear, ou tout simplement pour flâner en pantoufle à la maison. D’ailleurs, que celui qui n’en a pas un, lève doigt !
Le sweat est un vêtement pas trop chaud, et se porte généralement entre deux saisons. Si vous nous suivez depuis un moment, vous connaissez certainement notre amours pour les jolies choses colorées. Eh oui ! nous sommes des filles du soleil, on ne se refait pas !
♥ Cet tutoriel vous a plu ? Alors n’hésitez pas de le partager, en épinglant la photo ci-dessous sur Pinterest.
Cet après-midi, pour un rendez-vous entre sœurs en mode relax, j’ai décidé de porter mon jean avec un sweat. Mais en le sortant de l’armoire, je l’ai trouvé un peu terne. Je me suis dit pourquoi ne pas lui apporter un peu de peps ? J’ai tout de suite pensé à ces sweats souvent hors de prix, en imprimé wax africain, vendus sur des sites spécialisés.
Ayant retrouvé dans mes affaires, un coupon de wax acheté au Congo, j’ai décidé de me lancer dans ce projet, car l’utilisation du tissu wax donnera toute son originalité à ce dernier. Le tissu wax africain est très proche du tissu batik. Ce DIY est très facile à faire et ne nécessite pas une machine à coudre. Voici donc comment j’ai fait de ce sweat tout banal, un sweat joliment décoré avec du tissu wax africain. C’est parti !
LE MATÉRIEL :
- Un sweat-shirt
- Un coupon Wax
- Du papier thermocollant double face
- Un fer à repasser
- Une roulette à marquer ou un crayon
Bien poser votre sweat-shirt sur une surface plane.
Poser le papier thermocollant sur le sweat. A l’aide de la roulette (ou crayon) calquer la partie du sweat shirt que vous compter customiser, puis la découper avec une marge.
[p]Poser le coté rugeux du papier thermocollant sur l’envers du tissu en wax, puis repasser sans vapeur, à feu moyen, entre 3 à 4 secondes, pour le fixer sur le tissu. Laisser refroidir. Avant de procéder au transfert, vous pouvez auparavant tester sur un échantillon, afin de voir si l’adhérence vous convient.[/p]
Découper avec précision votre pièce.
Retirer le papier porteur, la partie thermocollante sur l’envers du tissu wax apparait. Poser le tissu wax sur l’emplacement désiré (partie thermocollante sur le sweat), puis repasser à nouveau avec une pattemouille, sans glisser, emplacement après emplacement. Repasser environ 10 minutes, avec un fer réglé sur laine/coton. Laisser ensuite le sweat étendu, reposer environ 20 minutes, le temps que le transfert prenne. Et Tadaaaa !!!
♥ La Sisters Touch : Ce DIY peut aussi se faire à la machine, avec ou sans papier thermocollant double face. Dans ce cas, vous pouvez terminez les contours aux points zigzag. Vous pouvez aussi remplacer le tissu wax, par un tissu de votre choix, et jouer avec les matières. Par exemple, avec la même technique, nous avons aussi créer des coudières.
Voilà c’est déjà fini pour ce DIY, on vous avez bien dit que c’était facile ! Nous vous souhaitons de vous amuser et de laisser libre cours à votre Touch !
6 commentaires
j’aime beaucoup les tissus wax, et là il sublime votre sweat
super diy !
Merci pour ton message Marie ! Nous aimons aussi beaucoup le tissu wax, il y aura d’autres DIY avec ce tissu. Merci d’être passée par ici.
Bonjour, comment cela se passe pour le lavage du sweat ? Le thermo collant tient ? Ou vaut-il mieux termo coller ET coudre ?
Merci !
Hello Julie ! Par ici il tient au lavage car le thermocollant et de très bonne qualité. Cependant si tu peux terminer par une finition couture c’est toujours mieux 🙂
Hello sista,
Vraiment du beau boulot, et le rendu est vraiment magnifique !! Le Wax est bien mis en valeur 😉
Je vais le tester prochainement !!!
Merci beaucoup pour le partage
Hello Mina,
Heureuses que ce tuto te plaise. N’hésite pas de nous partager la photo de ta réalisation.
Merci pour ton commentaire.
Des bisous de nous