[big_title]COMMENT DONNER DU PEPS A UN VIEUX SWEAT ?[/big_title]

Le sweat-shirt ou sweat, un vêtement à l’origine sportif, s’est frayé depuis des années, une place dans nos dressings. Il est très prisé pour un look sport wear, street wear, ou tout simplement pour flâner en pantoufle à la maison. D’ailleurs, que celui qui n’en a pas un, lève doigt !

Le sweat est un vêtement pas trop chaud, et se porte généralement entre deux saisons. Si vous nous suivez depuis un moment, vous connaissez certainement notre amours pour les jolies choses colorées. Eh oui ! nous sommes des filles du soleil, on ne se refait pas !

Cet après-midi, pour un rendez-vous entre sœurs en mode relax, j’ai décidé de porter mon jean avec un sweat. Mais en le sortant de l’armoire, je l’ai trouvé un peu terne. Je me suis dit pourquoi ne pas lui apporter un peu de peps ? J’ai tout de suite pensé à ces sweats souvent hors de prix, en imprimé wax africain, vendus sur des sites spécialisés.

Ayant retrouvé dans mes affaires, un coupon de wax acheté au Congo, j’ai décidé de me lancer dans ce projet, car l’utilisation du tissu wax donnera toute son originalité à ce dernier. Le tissu wax africain est très proche du tissu batik. Ce DIY est très facile à faire et ne nécessite pas une machine à coudre. Voici donc comment j’ai fait de ce sweat tout banal, un sweat joliment décoré avec du tissu wax africain. C’est parti !

LE MATÉRIEL :

diy sweat

  • Un sweat-shirt
  • Un coupon Wax
  • Du papier thermocollant double face
  • Un fer à repasser
  • Une roulette à marquer ou un crayon

diy sweatBien poser votre sweat-shirt sur une surface plane.

diy sweatPoser le papier thermocollant sur le sweat. A l’aide de la roulette (ou crayon) calquer la partie du sweat shirt que vous compter customiser, puis la découper avec une marge.

DIY Sweat

[p]Poser le coté rugeux du papier thermocollant sur l’envers du tissu en wax, puis repasser sans vapeur, à feu moyen, entre 3 à 4 secondes, pour le fixer sur le tissu. Laisser refroidir. Avant de procéder au transfert, vous pouvez auparavant tester sur un échantillon, afin de voir si l’adhérence vous convient.[/p]diy sweat

Découper avec précision votre pièce.

diy sweat

Retirer le papier porteur, la partie thermocollante sur l’envers du tissu wax apparait. Poser le tissu wax sur l’emplacement désiré (partie thermocollante sur le sweat), puis repasser à nouveau avec une pattemouille, sans glisser, emplacement après emplacement. Repasser environ 10 minutes, avec un fer réglé sur laine/coton. Laisser ensuite le sweat étendu, reposer environ 20 minutes, le temps que le transfert prenne. Et  Tadaaaa !!!

diy sweat

La Sisters Touch : Ce DIY peut aussi se faire à la machine, avec ou sans papier thermocollant double face. Dans ce cas, vous pouvez terminez les contours aux points zigzag. Vous pouvez aussi remplacer le tissu wax, par un tissu de votre choix, et jouer avec les matières. Par exemple, avec la même technique, nous avons aussi créer des coudières.

Voilà c’est déjà fini pour ce DIY, on vous avez bien dit que c’était facile ! Nous vous souhaitons de vous amuser et de laisser libre cours à votre Touch !

DIY Sweat

coudière sweat

sweat

sweat

sweat

sweat

 

Samba Sisters Touch
Les Auteures

Les très créatives sœurs Anne-Marie et Véronique, à l'origine de Samba Sisters Touch, nous livrent ici plein de bonnes idées et de belles inspirations à coup de DIY bien pensés. Elles partagent bon nombre d'astuces et de conseils avisés, au travers de ce qu'elles appellent « La Sisters Touch ». Jamais l’une sans l’autre, elles forment une belle équipe, avec une vraie complicité créative.

6 commentaires

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Répondre

      Merci pour ton message Marie ! Nous aimons aussi beaucoup le tissu wax, il y aura d’autres DIY avec ce tissu. Merci d’être passée par ici.

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Répondre

      Hello Julie ! Par ici il tient au lavage car le thermocollant et de très bonne qualité. Cependant si tu peux terminer par une finition couture c’est toujours mieux :-)

  1. Hello sista,

    Vraiment du beau boulot, et le rendu est vraiment magnifique !! Le Wax est bien mis en valeur 😉
    Je vais le tester prochainement !!!

    Merci beaucoup pour le partage

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Répondre

      Hello Mina,
      Heureuses que ce tuto te plaise. N’hésite pas de nous partager la photo de ta réalisation.
      Merci pour ton commentaire.
      Des bisous de nous

Ecrire un commentaire