COMMENT RÉALISER UNE CHIGNON HAUT ?

Qui dit premier dimanche du mois, dit le RDVBAM Challenge, le Rendez-vous mensuel des Blogeuses Afro et Métissées. Le thème retenu pour ce mois de décembre est « Paillettes et Sequins ».

Ce thème nous évoque sans hésitation, l’entrée dans la saison des fêtes. Sequins, paillettes, tout ce qui brille … « Let’s Celebrate ! ».

Le calendrier de l’avent faisant foi, plus que quelques jours nous séparent des festivités du mois de décembre. Nous vous proposons donc d’entrer en pleine lumière, avec ce tutoriel de coiffure, pour réaliser un joli chignon haut XXL, accessoirisé d’un diadème à strass pour briller de mille feux en soirée… On l’a dit, du glamour !

Si vous avez  l’habitude de porter vos cheveux lâchés, c’est le moment d’épater votre entourage en misant sur une attache et arborer ce chignon haut rétro, placé sur le sommet de la tête et légèrement asymétrique à l’avant. Il fera son petit effet, et viendra parfaire une tenue et un make up de fête. La bonne nouvelle est que cette coiffure est réalisable en moins de 30 min !

Pour que votre chignon soit digne du tapis rouge, même si vous n’êtes pas une pro de la coiffure 😉 il vous faut le matériel suivant :

challenge blog

  • 2 paquets d’extensions
  • 1 peigne, une brosse à picot, et une brosse à poil de sanglier
  • Des élastiques
  • Des pinces plates
  • Du gel pour plaquer les frisottis
  • 1 diadème à strass ou tout autre accessoire… comme ce peigne d’ornement de notre création

challenge blog

1- Faites une queue de cheval bien haute sur votre tête, en prenant bien soin de plaquer au gel les baby hair et les frisottis. Si vos cheveux sont longs, pliez votre queue de cheval de façon à former un chou.

2- Prenez votre paquet d’extensions, gardez son attache élastique, séparez le en deux parties puis réalisez une tresse à deux brins (twist). Une fois votre tresse terminée, sécurisez l’extrémité avec un élastique. Faites de même avec le second paquet.

3- A présent prenez l’élastique à l’extrémité de vos extensions tressées, puis attachez les fermement autour de votre queue de cheval.

4- Il ne vous reste plus qu’à enrouler les tresses tout autour de votre queue de cheval, en les fixant solidement avec des pinces, surtout au niveau de la base pour que le chignon tienne. Amusez-vous et testez les formes, rien n’est figé.

5- Posez votre diadème en strass ( il faut que ça brille ! ), et le tour est joué.

challenge blog

La Sisters Touch :

Pour vos coiffures de fêtes, changez de vos habitudes et osez de nouvelles choses. Attachés, bouclés ou lissés, pourvue que vous vous amusiez avec vos cheveux. Et si vous n’êtes pas à l’aise avec un chignon haut, vous pouvez aussi réaliser ce chignon banane, que nous vous avons proposé l’année passée.

[big_title2]Les articles des copains et copines ayant participé au challenge[/big_title2]

Nous vous invitons à découvrir les articles des copains et copines du groupe : Le Rendez-Vous des Blogueuses Afro et Métissées #RDVBAM. Si vous avez aimé ce challenge, vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook dédié à ce dernier. Vous y retrouver toutes les publications en rapport avec les challenges antérieurs, mais aussi l’actualité du groupe.

challenge blog

THE LITTLE DAYOVO ♦ UN HUIT MARS ♦ LOVELY COLIBRI ♦ THAT’S SO MOUSS ♦ DEADLINES & DRESSES ♦ GRACE MINLIBE ♦ ELISAMODISH ♦ ESPRIT MODE BY SABRINA ♦ DIY AVEC KROL ♦ GYNIAH ♦ LE CARNET DE GLADYS ♦ LE FOURRE-TOUT DE GAYOU ♦ KING CHERYRY ♦ LISENAILSART ♦ SILENCE BRISE ♦ THE BEAUTIFULL WORLD ♦ CURLYCINNAMON ♦ THE WORLD OF AMAZONE ♦

Samba Sisters Touch
Les Auteures

Les très créatives sœurs Anne-Marie et Véronique, à l'origine de Samba Sisters Touch, nous livrent ici plein de bonnes idées et de belles inspirations à coup de DIY bien pensés. Elles partagent bon nombre d'astuces et de conseils avisés, au travers de ce qu'elles appellent « La Sisters Touch ». Jamais l’une sans l’autre, elles forment une belle équipe, avec une vraie complicité créative.

30 commentaires

  1. J’aimerai bien de reproduire cette coiffure pour les fêtes Parce que je veux un truc qui tire mon visage. Merci pour le Tuto les sœurs Samba. Bisous💋

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Répondre

      Coucou Elisam !
      Très bonne idée que nous validons. Partage nous une photo 😉
      Bisous

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Répondre

      Coucou Sophia !
      Merci pour ton message, heureuse que l’idée te plaise.
      Bisous de nous ma belle 😉

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Répondre

      Hello Sabrina !
      Heureuse que cette coiffure de fête te plaise.
      Des bisous ma belle

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Répondre

      N’est ce pas Cindy ? 😉
      Heureuse que le tuto te plaise.
      Des bisous ma belle

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Répondre

      Merci Amsa 😊
      Heureuses que la coiffure te plaise.
      Bisous ma belle 😘

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Répondre

      Oui ! Oui ! C’est très simple à reproduire.
      Merci pour ton message Miss Chrisis et ta visite par ici.
      Bisous 😘

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Répondre

      Coucou Elisabette !
      Je te coifferai avec plaisir, en échange tu me feras une belle manucure. 😜
      Merci pour ton gentil message.
      Bisous 😘

  2. super jolie comme chignon, merci pour l’astuce les filles
    tiens ma diadème acheté il y a deux sur zalando pour une occasion spéciale va sortir de sa cachette cette fois-ci
    bisous

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Répondre

      Merci notre baby modeuse adorée !
      Des bisous à vous deux 😉

Ecrire un commentaire