[big_title]RDVBAM CHALLENGE #3[/big_title]

Nous revoilà, pour une troisième participation au RDVBAM Challenge du mois d’octobre. What ? Vous ne connaissez pas ce Challenge ? Nous vous invitons alors, à lire cette article. Aussi, après le thème Black Is Beautiful, et Back To School, les blogueuses du groupe Facebook, le Rendez-Vous Des Blogueuses Afro et Métissées (RDVBAM) ont voté pour le thème “Octobre Rose”.

Pour tout vous dire, nous avions plusieurs approches  pour  aborder le  thème de ce mois. On a finalement choisi un sujet sensible, qui “ronge en silence” et vient parler directement à nos cœurs. Il s’agit « du Cancer », le mal du siècle qui décime à la fois la vie des femmes, des hommes et des enfants. Certes, parler de maladie n’est pas un sujet réjouissant. Mais pour celles et ceux qui l’ont oublié, le mois d’octobre est un mois entièrement dédié à la Campagne de Sensibilisation pour la Lutte Contre le Cancer du Sein en France et partout dans le monde.

octobre rose

Ce challenge sera le moyen parfait d’exprimer par nos talents et inspirations, notre solidarité envers toutes les victimes de cette horrible maladie, et encourager la science à trouver enfin une solution et mettre fin à ce fléau. Le thème de la campagne de cette année en France est « Ma vie en rose, Il faut que ça continue ». Ce slogan ne pouvait pas mieux tomber et nous a inspiré ce tutoriel que nous vous proposons en vidéo.

[big_title2]Mais avant tout, un peu d’histoire [/big_title2]

Ruban-rose-cancer

Depuis 23 ans, l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en », crée en 1994 par le groupe Estée Lauder France et le magazine Marie Claire, rassemblent leurs efforts afin de s’engager dans la lutte contre le cancer du sein, par une campagne de sensibilisation, mais aussi en collectant des fonds pour faire avancer la recherche. Et le ruban rose, que vous avez surement déjà aperçu, çà et là, est aujourd’hui le symbole mondial du mois de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein.

Chaque année, au mois d’octobre, l’association lance une campagne, qui a pour but d’informer les femmes et l’opinion publique sur l’importance du dépistage précoce, qui permet d’augmenter les chances de guérison. Car 1 femme sur 8 est atteint de ce mal, nous connaissons tous dans notre entourage, une personne qui en souffre. Le mystère est que ce mal joue souvent à cache-cache, donnant du fil à retordre aux chercheurs et au corps médical.

tour-eiffel-rose

La campagne Octobre Rose 2016 a débuté le 26 septembre, avec les illuminations spectaculaires de la Tour Eiffel (à l’occasion, la dame de fer se pare de rose) et la présence d’un ruban rose de 43 mètres de haut sur la Tour Montparnasse pendant 1 mois. L’objectif de ces images fortes, est de rappeler à chacun que cette maladie est une réalité qui nous concerne tous sans exception, et que c’est ensemble que nous devons lutter pour la vaincre. Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet, nous vous invitons à visiter le site de l’association www.cancerdusein.org

Pour revenir sur la campagne de cette année « Ma vie en rose, Il faut que ça continue », elle nous rappelle que même si la maladie est là, il ne faut pas baisser les bras, car lutter contre le cancer c’est prendre surtout position pour la vie, c’est honorer toutes les survivantes qui nous inspirent… Oui, au-delà, la vie continue et c’est ensemble que nous voulons célébrer l’espoir. Alors quoi de mieux, que de vous proposer des roses pour exprimer notre vie en rose et notre PINK Touch.

C’est parti pour notre tutoriel en vidéo !

Le Matériel :

  • Un rouleau de papier hygiénique rose
  • Une paire de ciseaux
  • Un ruban adhésif
  • Une bobine de fil rose
  • Deux feuilles naturelles de roses

[big_title2]Les blogueuses(eurs) qui ont participé au challenge[/big_title2]

Nous vous invitons à découvrir, le challenge Octobre Rose, relevé par les copines et copains du groupe RDVBAM Challenge.

Ma vie en rose, il faut que ça continue” !

samba-sisters-touch-challenge-rdvbam

♦ SILENCE BRISE ♦ JOOH CARAMEL ♦ THE WORLD OF AMAZONE ♦ SANDRA CERISE

ESPRIT MODE BY SABRINA ♦ UN HUIT MARS ♦ LE BLOG DE LULU ♦ LOVELY COLIBRI

LE FOURRE TOUT DE GAYOU ♦ COCO B ♦ IVORIAN GLAMOUR

Samba Sisters Touch
Les Auteures

Les très créatives sœurs Anne-Marie et Véronique, à l'origine de Samba Sisters Touch, nous livrent ici plein de bonnes idées et de belles inspirations à coup de DIY bien pensés. Elles partagent bon nombre d'astuces et de conseils avisés, au travers de ce qu'elles appellent « La Sisters Touch ». Jamais l’une sans l’autre, elles forment une belle équipe, avec une vraie complicité créative.

22 commentaires

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Répondre

      Merci Marjolaine ! Heureuses que ça te plaise.
      Bisous toi et à très bientôt 😉

  1. Avatar

    Magnifique comme d’habitude;) j’adore la façon dont tu as interpréter le terme. Et le DIY est juste top magnifique.
    Bisous!

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Répondre

      Coucou Manuella !
      Merci pour ton gentil mot, très heureuses que tu aimes notre DIY.
      Bisous à toi 🙂

  2. Avatar

    J’ai adoré votre création que je ferai avec mes loulous!!
    Très bel article, jolie vidéo!!
    J’aime tout simplement.

    Continuez ainsi

    Des bisous

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Répondre

      Coucou Marilyne !
      C’est toujours un plaisir de te voir ici.
      Oui, c’est une bonne idée de le faire avec tes loulous. On parie qu’ils vont adorer 😉
      Merci pour ton commentaire.
      Bisous et à bientôt 🙂

  3. Avatar

    Cc,
    Comme d’habitude, très bon article bourré d’infos 🙂
    Le diy aussi est sympa! J’aime beaucoup réaliser des fleurs en papier, le résultat est toujours bluffant.
    Bisous

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Répondre

      Coucou Krol !
      Merci pour ton gentil commentaire.
      Tu as raison que c’est agréable de travailler du papier pour faire des fleurs.
      Des bisous et à bientôt 🙂

  4. Avatar

    Ce bouquet est vraiment magnifique. Et dire qu’il est fait de papier toilette 😉

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Répondre

      Coucou Malorie !
      Oui, c’est aussi ça la particularité du tuto, faire des roses avec du PQ LOL !
      Merci pour ton passage par ici, c’est toujours un plaisir.
      Bisous et à bientôt 🙂

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Répondre

      Super Stéphanie ! Tu nous diras si tes filles ont aimé.
      Merci pour tes encouragements, on creuse l’idée de faire un jour des ateliers. On te fera signe, quand nous viendrons en Arabie Saoudite 😉
      Des bisous à toi

  5. Avatar

    Waouh j’adore vraiment ce tuto. Le résultat final est vraiment sympa surtout quand je vois le peu de matériel utilisé ! Bravo les filles pour ce superbe DIY encore une fois !

    D’énormes bisous ♡

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Répondre

      Merci pour ton gentil message Sabrina !
      C’est toujours un plaisir de te lire.
      Des bisous ma belle 🙂

  6. Avatar

    Super ce DIY, et merci pour ce nouveau challenge les Sisters
    Je suis à coeur avec les personnes atteintes de cancer
    Passe une bonne semaine
    Bisous

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Répondre

      Merci pour ton commentaire Anita.
      Tu fais bien, nous aussi sommes de tout cœur, avec les personnes atteintes de cette pathologie, d’où ce challenge Octobre Rose.
      Bisous à toi 🙂

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Répondre

      Tu as raison Gaëlle, souvent il ne faut pas beaucoup de choses pour faire des merveilles.
      Merci pour ton commentaire.
      Des bisous 🙂

  7. Avatar

    Vous faites partie de ces personnes dont le cerveau est toujour sur “On” !
    Quelle imagination ! Bravo pour cette interprétation !

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Répondre

      Merci Afrolyne, toi aussi tu es toujours en mode “On” pour tes commentaires 🙂
      Bisous la belle !

  8. Avatar

    Hello!
    Très joli DIY! Je suis pas très bricoleuse mais ceci à l’air facile à réaliser ^^
    On est tous concerné par le cancer du sein.Que ça soit les malades, ou non, les hommes aussi.
    C’est important qu’on se fasse tous dépister parce que ça n’arrive pas qu’aux autres.
    Daphné du Blog http://niwaju.com/
    Bisous les filles!

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Répondre

      Hello Daphné !
      Merci pour le DIY 😉
      Tu as tout dit ! Nous sommes tous concerné(e)s par cette pathologie. La sensibilisation et le dépistage sont les maîtres mots pour lutter contre cette maladie. Merci pour ton commentaire et ta visite par ici.
      Des bisous de nous et à bientôt

Ecrire un commentaire