LA RECETTE D’UNE SALADE DE FRUITS TROPICAUX

Salade de fruits, jolie, jolie, jolie… Cette chanson de Bourvil accompagnerait bien notre tutoriel gourmand du jour aux saveurs exotiques. Car oui, la jolie salade de fruits met tout le monde d’accord, que l’on soit au régime ou pas. Moins lourds qu’un dessert à la crème, les fruits sont faibles en calories et très rafraîchissants. La salade de fruits est un dessert incontournable en période estivale. C’est donc le moment d’épater vos convives avec le mélange de couleurs et de saveurs, d’une délicieuse salade aux fruits tropicaux la recette idéale pour clore avec classe  la fin d’un repas en été.

DIY-dessert-fruits-exotiques-Samba-Sisters-Touch (3)

Pour réussir votre salade de fruits, la règle d’or est de choisir tout au plus 4 fruits, idéalement de saison et bio, pour pouvoir conserver la chair de certains d’entre eux.  Le tutoriel des parasols qui ornent joliment notre dessert est à retrouver sur le blog en suivant ce lien.

Trève de bavardage ! Voici donc les différentes étapes pour cette recette facile à réaliser et qui demande très peu de temps et d’ingrédients.

♥ Cette recette vous a plu ? Alors n’hésitez pas de la partager, en épinglant la photo ci-dessous sur Pinterest.

Recette-aux-fruits-exotiques-Samba-sisters-Touch

Articles liés :

Recette du sirop de gingembre 

Recette exotique du jus de Malombo

Recette d’un nectar de mangue aux fruits de la passion

Recette du jus de citronnelle

INGRÉDIENTS POUR 2 PERSONNES :

Recette salade de fruits Samba Sisters Touch

  • 1 cuillère à soupe de sirop de canne
  • 2 cuillères à soupe de sirop de gingembre
  • 1/2  banane
  • 5 grosses fraises ou 5 rondelles d’ananas
  • 1/2 mangue
  • Des petites perles décoratives en sucre (facultative)
  • 2 cuillères à soupe de sucre en poudre dans une assiette creuse (pour givrer votre verre au sucre)

LA PRÉPARATION :

Nous allons commencer par décorer les coupes en verre. Pour givrer les coupes en verre avec du sucre, rien de plus facile ! Il vous suffit d’humidifier le bord des coupes en verre avec du sirop de canne et de les tremper dans l’assiette de sucre en poudre, en tournant  l’extrémité des coupes dans le sucre.

Versez une cuillère à soupe de sucre de canne dans le fond de chaque coupe en verre, puis placez les coupes au minimum 20 minutes au frais pour bien cristalliser le sucre sur les bords.

Pelez et coupez en cube dans un saladier vos différents fruits (mangue, fraises, bananes), ajoutez deux cuillères à soupe de sirop de gingembre et mélangez bien le tout. Versez ensuite le mélange dans les coupes en verre décorées, puis réservez la préparation au frais quelques heures avant de servir.

Sortez vos coupes du réfrigérateur, puis avant de servir votre dessert aux fruits exotiques, saupoudrez la de quelques petites perles multicolores en sucre. Et voilà !!! Il ne vous reste plus qu’à savourer votre salade de fruits au parfum tropical. 

DIY-dessert-fruits-exotiques-Samba-Sisters-Touch (4)♥ La Sisters Touch : Comme nous, vous pouvez agrémenter votre salade de fruits avec de petites perles colorées en sucre, ou encore pour une note parfumée la saupoudrer avec des épices comme la cannelle, la vanille, de la menthe hachée, des zestes de citrons verts etc.

Maintenant que vous savez “pimper” votre salade de fruits, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon appétit ! :-)

Samba Sisters Touch
Les Auteures

Les très créatives sœurs Anne-Marie et Véronique, à l'origine de Samba Sisters Touch, nous livrent ici plein de bonnes idées et de belles inspirations à coup de DIY bien pensés. Elles partagent bon nombre d'astuces et de conseils avisés, au travers de ce qu'elles appellent « La Sisters Touch ». Jamais l’une sans l’autre, elles forment une belle équipe, avec une vraie complicité créative.

10 commentaires

  1. je suis carrément accro aux salades de fruits et j’adore le twist que tu lui donnes car les enfants doivent adorer !
    avec ces perles de couleurs c’est de suite plus attractif 😉

  2. L’ete Je ne mange que ça : des fruits des fruits et encore des fruits !
    Je referai bien ta recette en enlevant la mangue (je n’aime pas ca) et en mettant du kiwi à la place !

  3. Coucou
    Quoi de mieux qu’une délicieuse salade de fruit avec les fortes chaleurs du moment.
    C’est toujours très agréable et ça apporte un peu de fraîcheur.
    Belle journée

  4. Je vous remercie pour cette petite recette. Ce dessert m’a l’air bien délicieux et il me tarde d’y goûter. J’ai également adoré découvrir le DIY des parasols qui orneront certainement mes verres à la prochaine soirée entre copains.

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Répondre

      Coucou Amanda,
      On espère que tu aimeras ! Surtout ne manque pas de nous dire ce que tu en as pensé.
      Merci pour ton message et ta visite par ici.
      A bientot.
      Bisous

Ecrire un commentaire