[big_title] TUTO 1 : RÉALISER DES RANGEMENTS MAKE-UP À PARTIR DE CERCLES À BRODER [/big_title]

Plus que quelques jours pour crier à l’unisson “Bonne Année 2017” ! Mais avant que la magie des fêtes ne s’arrête, nous souhaitons vous transporter une dernière fois, dans un univers plein d’étoiles et de jolies réalisations qui brillent.

Vous souvenez vous du jeu concours de Noël, que nous avons organisé en collaboration avec PriceMinister-Rakuten #FaisTesCadeaux ? Et bien, nous vous présentons les cadeaux que nous avons réalisé, avec des articles que vous trouverez dans la boutique de loisirs créatifs du site.

Nous avions réellement l’embarras du choix, et avons finalement jeté notre dévolu sur un lot de cercles à broder et des perles en bois, pour vous montrer comment fabriquer des objets qui soient à la fois tendances et pratiques.

Pour rester dans la magie des fêtes, ce n’est pas un mais deux tutoriels que nous allons vous proposer :

  • La réalisation de rangements pour maquillage
  • La réalisation d’un porte-clés aux perles géométriques

Alors, qui a dit que l’on ne pouvait plus faire de cadeaux après Noël ? 😉

diy-rangement-avec-des-tambours-a-broder-samba-sisters-touch-23Nous allons commencer par la confection des rangements de maquillage, à suspendre près de la coiffeuse ou de la salle de bain. Réaliser sa décoration avec des tambours à broder, est très tendance en ce moment. Certains les déclinent : en pêle-mêle, en rangement de bureau, en décoration murale, en attrape-rêve… Dans tous les cas, vous trouverez certainement des idées pratiques, pour utiliser ces beaux canevas en bois.

Le tambour à broder, nous évoque cette période rétro où les travaux manuels étaient au cœur de presque toutes les activités. Les femmes passaient leur temps à broder, pour agrémenter leurs tenues ou faire de la tapisserie. D’où, l’idée de réaliser des rangements make-up un brin rétro, pour que vous ayez à portée de main votre précieux maquillage.

C’est parti pour les tutoriels !

Le Matériel :

  • Deux tambours à broder ( 26 cm et 17 cm de diamètre)
  • Une paire de ciseaux
  • Deux coupons de tissus assortis
  • Du fil à coudre
  • Des épingles de couture
  • Une machine ou une aiguille à coudre
  • Un flacon de vernis à ongle rouge bordeaux (facultatif)

diy-rangement-avec-des-tambours-a-broder-samba-sisters-touch-1Etape 1 : Découpez les tissus

♦ Remarque : Nous avons choisi de faire trois compartiments pour le tambour de 26 cm et deux compartiments pour celui de 17 cm.

diy-rangement-avec-des-tambours-a-broder-1Séparez vos cercles en deux en les dévissant, récupérez l’intérieur du cercle (celle qui n’a pas de fixation). Superposez vos deux tissus à plat, l’un au dessus de l’autre. Le tissu noir à l’arrière comme toile de fond et le tissu blanc plié en deux à l’avant, comme compartiments à poches.

Placez le cercle sans fixation au dessus des deux tissus, pour délimiter vos compartiments. Puis épinglez à la verticale aux endroits qui serviront de rangements. Chaque compartiment fait 8 cm de large et 12 cm de hauteur.

Etape 2 : Coudre les compartiments

diy-rangement-avec-des-tambours-a-broder-2Cousez uniquement à partir du tissu blanc, deux lignes droites verticales au centre, pour obtenir trois rangements. Vous pouvez aussi  coudre le bord plié du tissu blanc, pour une belle finition.

Placez cette fois le cercle sans fixation en dessous des tissus et ouvrez le second cercle (pour agrandir le cercle dévisser la vis du dessus), puis imbriquez les.

Pour finir, vissez jusqu’au bout pour obtenir un tissu bien étiré dans le tambour. Découpez avec vos ciseaux le surplus de tissu autour du tambour.

Etape 3 : Vernir le tambour à broder

diy-rangement-avec-des-tambours-a-broder-samba-sisters-touch-9Procédez exactement de la même façon pour le tambour de 16 cm, en cousant cette fois une seule ligne verticale au centre du tissu noir (deux compartiments de 8 cm de large chacun et  8 cm de hauteur). Pour apporter une touche élégante à notre second rangement, nous avons peint avec du vernis à ongles rouge bordeaux les parties exposées du cercle (le devant et les côtés). Effet glamour garantie ! :-)

Voilà qui est fait ! Il ne nous reste plus qu’à ranger tout ce joyeux bazar.

diy-rangement-avec-avec-des-tambours-a-broder

diy-rangement-avec-avec-des-tambours-a-broder[big_title2]TUTO 2 : FABRIQUER UN PORTE-CLÉS AVEC DES PERLES EN BOIS GÉOMÉTRIQUES[/big_title2]

Pour ce second tuto qui dure moins de 30 minutes, nous allons réaliser un porte-clés avec des perles en bois. Nous avons peint nos perles géométriques avec de la peinture acrylique, pour donner à notre porte-clés un côté bling bling et boule à facettes.

Vous pouvez aussi le fixer sur un accessoire mode, high tech ou l’accrocher sur le côté d’un sac pour le sublimer .

Sans plus tarder passons à la confection !

diy-fabriquer-un-porte-cles-avec-des-perles-en-bois

Le Matériel :

  • Quatre grosses perles en bois géométriques (20×20 mm)
  • Une cordelette
  • Deux perles décoratifs
  • Un anneaux de métal pour porte-clés
  • De la peinture acrylique (blanche, argentée et rouge)
  • De la poudre à  paillettes argentées ultra fine
  • Un petit pinceau
  • Une baguette en bois
  • Un mini pompon rouge. Vous trouverez sur ce tutoriel, les explications pour réaliser votre pompon.

diy-rangement-avec-avec-des-tambours-a-broderEtape 1 et 2 : Peindre les perles en bois 

Glissez votre perle géométrique dans une baguette en bois, pour la maintenir bien en place. La peindre avec la couleur de votre choix. Pour obtenir une perle pailletée, peignez la avec de la peinture argentée. Puis versez la poudre à paillettes argentées sur toute la surface de la perle, avant que la peinture ne sèche.

Si votre peinture est déjà bien sèche, l’astuce consiste à recouvrir la perle de vernis à colle et de verser ensuite la poudre à paillettes dessus.

diy-fabriquer-un-porte-cles-avec-des-perles-de-bois-samba-sisters-touch-2Etape 3 et 4 : Séchez et assemblez les accessoires

Une fois que toutes les perles sont bien sèches, rassemblez les différents accessoires en les enfilant dans la cordelette. Commencez par le mini pompon et finissez par l’anneau de métal du porte-clés. Surtout n’oubliez pas de faire un nœud au début et à la fin de la cordelette.

Et vous voilà avec un joli porte-clés, qui apportera  de l’éclat et un air de fête à vos accessoires.

diy-fabriquer-un-porte-cles-avec-des-perles-en-bois-samba-sisters-touch-3

diy-fabriquer-un-porte-cles-avec-des-perles-de-bois-samba-sisters-touchNous espérons que ces deux tutoriels vous ont plu et nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année.

Merci encore d’être de plus en plus nombreux à nous suivre et à nous témoigner votre affection par vos petits messages et vos commentaires qui nous font réellement plaisir.♥

15 Comments

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Reply

      Hello dear, Thank you !
      Big kisses

  1. Merci pour le partage les sœurs Samba mais où pourrais je trouver les tambours a border?

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Reply

      Coucou Elisam,
      Tu peux en trouver dans les merceries.
      N’hésite pas aussi de te renseigner auprès des artisans qui font de la broderie ou la couture.
      Bisous de nous :-)

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Reply

      Hello Fashiondra !
      Merci pour ton message, c’est vrai que le porte-clés est trop cute 😉
      Bisous ma belle

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Reply

      Hello Sarah !
      Une bonne fête à toi aussi ainsi que tes proches.
      Des bisous de nous

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Reply

      Coucou, merci pour ton message.
      En effet, nous l’avons dit dans l’article, c’est customisable à souhait 😉

  2. Bravo les filles pour vos tutos. Je profite de mon passage pour vous souhaiter une belle et merveilleuse année. Je vous embrasse!

Write A Comment

dfdfsf