[big_title]PERSONNALISER UN MIROIR POUR LA FÊTE DES MÈRES AVEC DES FLEURS EN TISSU [/big_title]

Pour la fête des mères, nous avons pensé à un beau cadeau que l’on peut personnaliser et offrir à sa maman. L’idée nous est venue naturellement, de vous proposer un miroir à customiser, pour dire à votre maman combien vous l’admirez et appréciez ce qu’elle représente pour vous.

Nous sommes souvent, le reflet de cette femme qui nous a vu naître, qui nous a vu esquisser nos premiers pas. Elle est aussi le reflet de ce sentiment profond, que nous pouvons aisément décrire : l’amour d’une mère.

Ce cadeau convient à toutes les mamans. Aimer le miroir n’est pas uniquement un privilège des « beauty addict » ou réservé à la belle-mère de Blanche Neige. 😉 Rappelons, que le miroir est aussi un bel objet de décoration. Votre maman pourra donc choisir, de l’accrocher dans une des pièces de la maison.

Ce DIY et fait en un tour de main : du découpage, quelques points de couture à l’aiguille et du collage suffisent pour le réussir.

Si tu souhaites dire « en toute beauté » : Je t’aime maman ! Alors, lançons nous ensemble dans la réalisation de ces belles petites fleurs d’hibiscus en tissu, qui donneront à notre miroir un bel effet de bouquet de fleurs.

Le Matériel :

DIY-fête-des-mères

  • Un morceau de carton ( 30 x 30 cm )
  • Un miroir de 22,8 cm
  • Un pistolet à colle
  • Une paire de ciseaux
  • Un cutter
  • Un crayon de couturier
  • Un compas
  • Une règle

DIY-fête-des-mères

  • Un lot de pistils blancs à deux embouts ( tige métallique de 6 cm)
  • Un coupon de feutrine beige ( 30 x 25 cm)
  • Trois différents coupons  de tissus batik
  • Une bobine de fil assorti aux tissus
  • Une aiguille à coudre

CONFECTION D’UNE FLEUR D’HIBISCUS EN TISSU

DIY-fêtes-des-mères

Faire avec votre compas sur un papier le gabarit des pétales, former trois cercles d’un diamètre de 9 cm, 6 cm et 4 cm. Déposer les gabarit sur les différents coupons de tissus batik , puis découper 5 cercles pour chacun des diamètres.

DIY-fête-des-mères (4)

Maintenant, nous allons confectionner notre première pétale. Prendre un cercle de tissu de chaque diamètres, plier les en deux, ensuite superposer les demi-cercles ( du plus grand au plus petit) comme sur l’image.

DIY-fête-des-mères (5)

Faire un nœud à l’extrémité de votre fil, rassembler les trois pétales et faire des points avant en laissant des espaces réguliers. Attention ! Piquer au niveau des extrémités des différentes pétales (sinon elles ne seront pas harmonieuses).

DIY-fête-des-mères (10)

Tirer sur le fil en fin de couture pour former votre première pétale, faire de même avec les quatre autres pétales. Enfiler les pétales les unes après les autres, sans faire un point de sécurité.

DIY-fête-des-mères (6)

Une fois les cinq pétales enfilées, joindre l’extrémité de la première et la dernière pétale ensemble, former votre fleur et faire  un nœud à votre fil .

DIY-fête-des-mères (7)

Couper dans votre coupon de feutrine, un cercle de 4 cm de diamètre, mettre de la colle et coller sur l’envers de votre fleur d’hibiscus.

DIY-fêtes-des-mères (3)

Prendre 5 tiges métalliques  de pistils blancs et les plier en deux.

DIY-fête-des-mères (8)

Mettre à l’aide de votre pistolet à colle, une goutte de colle à l’intérieur du cercle central de la fleur puis coller vos pistils. Ensuite donner une forme aux pistils en les ouvrant joliment.

CONFECTION DU SUPPORT EN CARTON 

DIY-fêtes-des-mères

Découper dans du carton standard un cercle de 26,5 cm de diamètre, ( l’intérieur du petit cercle est de 20 cm de diamètre, la distance entre les deux diamètres et de 6,5 cm ).  Recouvrer votre carton  de colle et coller votre tissu batik dessus.

DIY-fête-mères

Faites de même avec l’arrière du carton , voilà en image ce à quoi ressemblera votre cercle à l’avant.

DIY-fête-des-mères (9)

Mettre de la colle à l’arrière de votre cercle en tissu et poser votre miroir dessus. Retourner votre miroir et coller vos fleurs d’hibiscus tout autour du cercle en tissu.

Pour ce tuto nous avons utilisé 11 fleurs d’hibiscus. Libre à vous de faire des fleurs plus petites, voir même agrandir votre cercle en tissu. Amusez vous à faire d’autres variantes. Tout est possible !  😉

Votre miroir est terminé, il ne vous reste plus qu’à le glisser dans un joli papier cadeau et joindre un gentil petit mot dans une enveloppe personnalisée.

Bonne fête maman !

DIY-FÊTE-DES-MÈRES

La Sisters Touch : Nous avons choisi trois tissus batik balinais assortis, pour confectionner nos hibiscus et apporter la “Touch” tropicale à notre décoration. Nous vous conseillons d’assortir vos fleurs, aux principales couleurs de déco de votre maison. Ainsi, vous pourrez choisir d’accrocher votre miroir dans n’importe quelle pièce. Vous pouvez aussi reproduire ce miroir avec de jolies fleurs blanches en soie, pour en faire un cadeau de mariage original.

La Team Sisters  vous dit à bientôt, pour d’autres DIY aux idées colorées.

DIY-fête-des-mères

2 Comments

Write A Comment

dfdfsf