[big_title]Le bandeau tube : l’accessoire indispensable pour vos cheveux[/big_title]

Avec l’arrivée du printemps, exit les bonnets difformes souvent prétextes aux caches misère et vive les cheveux au vent, accessoirisés de mille et une façons.

Du côté de la Team Sisters on est fan des bandeaux ou headbands. Pour ce Do It Yourself, nous avons pensé à la confection d’un bandeau tube (vous pourrez vous amuser à en faire plusieurs).

Pour la précision, le bandeau tube est un bandeau traditionnel, mais en beaucoup plus grand en terme de longueur. D’ailleurs Anna utilise très souvent ce bandeau quand elle se fait ses tresses (et oui !  la miss se tresse toute seule), mais vous pouvez aussi l’utiliser directement sur vos cheveux non tressés, c’est vraiment le top pour agrémenter votre coiffure.

Notre bandeau sera réalisé à partir d’un bustier. Pour le confectionner rien de plus simple. Promis ! Personne n’ira chercher du matin au soir car c’est un tuto recyclage. La pièce tant convoitée se trouve déjà dans votre propre dressing : un bustier, un t-shirt, un maillot de bain … feront très bien l’affaire.

La seule exigence ici, serait au niveau de la matière. Choisissez de préférence du jersey, du lycra, du stretch…en somme, vous l’avez compris, un tissu extensible.

Comptez une demi-heure pour réaliser notre petite merveille.

C’est parti !

Le Matériel :

diy bandeau

  • Un bustier
  • Une règle
  • Un crayon à marquer (ou une craie)
  • Un bandeau qui vous sied bien (ou un mètre ruban)
  • Une paire de ciseaux
  • Du fil
  • Des épingles
  • Une machine à coudre

diy bandeau

Mettre votre bustier sur l’envers et placer le bien à plat.

diy bandeau

Placer votre bandeau dessus, et avec votre crayon tracer une ligne perpendiculaire à celui-ci. Épingler le long du tracé. Si vous n’avez pas de bandeau, vous pouvez mesurer votre tour de tête à l’aide du mettre ruban, puis reporter vos mesures sur le bustier.

diy bandeau

Piquer à la machine tout le long.

diy bandeau pour cheveux

Couper l’excédent de tissu du coté latéral droit, en respectant une marge de couture de 1,5 cm.

diy bandeau pour cheveux

Ta Da ! Votre bandeau tube est prêt à twister votre coiffure.

La Sisters Touch : Pour vous inspirer, nous vous proposons ci-dessous nos différentes façons de porter  le bandeau tube. Nous vous laissons à votre créativité 😉 et surtout n’oubliez pas de nous partager en commentaire  quelle sera votre Touch.

diy bandeau pour cheveux

diy bandeau pour cheveux

diy bandeau pour cheveux

diy bandeau pour cheveux

diy bandeau pour cheveux

diy bandeau pour cheveux

diy bandeau pour cheveux

4 Comments

  1. C’est superbe ! Et encore plus une fois porté. J’adore la coiffure Africa touch !! Si seulement je pouvais faire ce type de coiffure avec mes cheveux :(

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Reply

      Hello Julie ! Mais si, tu peux porter le style Africa touch, même sans ce type de coiffure. Sinon la Boho touch, irait bien avec ton collier cascade inspiration bohème 😉

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Reply

      Hello Swanna ! Heureuse que le DIY t’ait inspiré. Si tu le reproduis, n’hésite pas de nous partager ta photo sur Instagram #sambasisterstouch ça nous fera plaisir d’admirer ta réalisation. Bisous et à bientôt 😉

Write A Comment

dfdfsf