[big_title]DIY: D’UNE JUPE TOUTE SIMPLE A UNE BELLE ROBE BUSTIER[/big_title]

Ce DIY est pour celles et ceux qui rêvent de donner une seconde vie à une jupe (avec doublure).
C’est en flânant dans une boutique vintage que je suis tombée sur cette jupe vaporeuse, toute neuve, au couleur qui évoque le beau temps, à un prix dérisoire. En l’inspectant de près, je me suis rendue compte que le jupon d’un autre temps, n’avait plus rien à faire là.

jupeL’option d’enlever le jupon, c’est vite envolée, quand la petite lumière a jailli. Pourquoi ne pas garder le jupon et le transformer en bustier ? En effet, en regardant les points de coutures qui délimitent le jupon de la ceinture, cette modification est facilement réalisable. Voilà donc comment d’un coup de baguette magique (ou plutôt de quelques points de couture), j’ai pu transformer cette jupe toute simple en une  robe bustier vaporeuse, si fraîche et actuelle.

Votre boite à outils:

LA ROBE BUSTIER

• Une jupe avec un jupon en stretch
• Une paire de ciseau
• Du fil en polyester de la couleur du jupon
• Un élastique
• Une machine à coudre

C’est Parti!

jupe

1- Sur l’envers du jupon, posez un bustier qui vous sied bien, épinglez le bustier, puis à l’aide d’un crayon faites le marquage du bustier sur le jupon, qui serviront de lignes de couture.
2- Une fois le marquage terminé, vous pouvez à présent couper le jupon. Attention, ne découpez pas directement sur le marquage (sur la photo j’ai épinglé sur le marquage). Laissez des marges de couture. Découpez à 1,5 cm du marquage pour les cotés, et à 2,5 cm du marquage pour le haut du bustier, qui permettra de faire l’ourlet où passera l’élastique.

jupe

3-Piquez sur le marquage, en commençant par les bords latéraux, et terminez par le bord supérieur (l’ourlet du haut où passera l’élastique). 4- Faites délicatement aux ciseaux une petite ouverture au niveau des points de couture de l’ourlet, pour y glisser l’épingle à nourrice, à laquelle vous aurez accroché au préalable l’élastique.

LA ROBE BUSTIER

[p]5-Grâce à l’épingle, glissez l’élastique le long de l’ourlet, des fronces se formeront au passage.

La Sisters Touch: Si vous n’avez pas de bustier, vous pouvez prendre les mensurations sur un débardeur qui vous sied bien. Le faire idéalement sur un jupon en tissu stretch épais. Prendre un élastique d’épaisseur 1,5 cm (comme sur ce DIY) ou 2 cm maxi

Et voilà votre robe bustier terminée, vous savez à présent ce qui vous reste à faire, si vous voulez être la plus belle pour aller danser.[/p]

robe bustier

Samba Sisters Touch
Les Auteures

Les très créatives sœurs Anne-Marie et Véronique, à l'origine de Samba Sisters Touch, nous livrent ici plein de bonnes idées et de belles inspirations à coup de DIY bien pensés. Elles partagent bon nombre d'astuces et de conseils avisés, au travers de ce qu'elles appellent « La Sisters Touch ». Jamais l’une sans l’autre, elles forment une belle équipe, avec une vraie complicité créative.

Ecrire un commentaire