CONFECTIONNER UN SAC AUX FINITIONS PROFESSIONNELLES

Aujourd’hui nous allons confectionner un élégant sac en suédine avec des anneaux dorés en guise de anse. Il s’agit d’un sac en forme trapèze de taille moyenne, cousu dans un tissu en suédine similaire au daim, avec une nuance de couleurs orange et terracotta résolument dans l’air du temps. C’est le tutoriel idéal, si vous souhaitez coudre un sac pratique aux finitions professionnelles, qui soit à la fois chic et indispensable.

Cet accessoire a des proportions parfaites pour se porter en bandoulière, il laissera vos mains totalement libres. Il suffira d’ôter la sangle et de laisser glisser votre bras dans les anses circulaires, pour une allure classe et sophistiquée en soirée. Vous l’avez compris, notre sac est modulable. Il est aussi suffisamment spacieux pour être votre allié au quotidien, sa contenance est faite pour y glisser l’essentiel de vos affaires.

Pour vous aider à réussir ce projet, nous offrons à nos abonné(e)s le patron du sac trapèze, à télécharger gratuitement à la fin de cet article. Si vous n’êtes pas abonnés, inscrivez vous pour pouvoir le télécharger.

Retrouvez le tutoriel en pas à pas ci-dessus en vidéo, ou directement sur notre chaîne YouTube. Si vous venez de découvrir notre chaîne et que vous souhaitez coudre des sacs, nous vous laissons découvrir nos autres créations. N’hésitez pas à partager nos vidéos créatifs, et surtout à vous abonner à la chaîne si ce n’est pas encore fait.

LES SEPT LEÇONS QUE VOUS ALLEZ APPRENDRE EN COUTURE

Nous avons réalisé ce sac trapèze dans un tissu suédine double face . Le contraste des deux couleurs et la texture veloutée de la suédine, apportent du caractère au sac. La doublure est réalisée dans un tissu aux motifs rétro Hex de couleur blanc, gris et orange. Ceci pour apporter , une touche vintage unique à l’intérieur du sac.

Voici les sept techniques de couture que vous allez pouvoir maîtriser, après la réalisation de ce projet.

  • Rassembler un sac patchwork
  • Poser un bouton magnétique
  • Confectionner une poche plate
  • Confectionner des attaches pour sac
  • Poser des anses circulaires
  • Confectionner une sangle réglable.

Inscrivez-vous en cliquant sur le bouton ci-dessous, pour télécharger gratuitement notre patron du sac trapèze en suédine.

DIY Comment coudre un sac en suédine Samba Sisters Touch
Samba Sisters Touch
Les Auteures

Les très créatives sœurs Anne-Marie et Véronique, à l'origine de Samba Sisters Touch, nous livrent ici plein de bonnes idées et de belles inspirations à coup de DIY bien pensés. Elles partagent bon nombre d'astuces et de conseils avisés, au travers de ce qu'elles appellent « La Sisters Touch ». Jamais l’une sans l’autre, elles forment une belle équipe, avec une vraie complicité créative.

2 commentaires

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Répondre

      Merci pour ton message Caroline, ça fait chaud au cœur d’avoir ton retour. J’espère que tout va bien chez toi !
      A bientôt.
      Bisous de nous

Ecrire un commentaire