[big_title]COLLIER RAS-DE-COU”MY  FLOWER GIRL”[/big_title]

[p]Nous avons pensé à tous les passionnés du fait main, en vous aidant à faire un collier ras-de-cou tendance qui soit glamour et chic à la fois. Nous avons opté pour  quelque chose de simple, de rapide et aussi  pratique à porter, que vous pourrez faire en moins de 20 minutes pour les plus habiles. Nous avons imaginé ce DIY comme une jolie petite fleur qui se distingue au milieu des champs, d’où son nom “My Flower Girl”. Le collier ras-de-cou est  resté de nos jours une valeur  sûre. Vous remarquerez qu’il fait toujours autant parler de lui, sur les podiums des défilés, il est décliné à toutes les sauces : pailleté, clouté, serti de strass…[/p]

huitième partie collier

My flower girl

[p]Alors! laissez nous vous présenter: “My Flower girl” notre collier ras-de-cou”Un collier qui  à l’ avantage de convenir à  tous types de col (rond,décolleté et en V)  sauf au col roulé bien sûr!

Vous pouvez le porter de plusieurs façons, comme nous vous l’avons expliqué dans idée look: de la chemise à rayures. Mais avant ça, nous allons d’abord apprendre à le confectionner ensemble, rien qu’à notre Touch à nous![/p]

Votre boîte à outils:

Materiel-collier-ras-le-cou

  • Une chaîne couleur or  de 5 mm
  • Un ruban en soie noire
  • Un bouton de décoration
  • Une paire de bouton à pression métallique
  • Une aiguille
  • Un fil noir de préférence
  • Une paire de ciseau
  • Un mètre de ruban ou un cordon (pour mesurer votre cou)

[p]Maintenant c’est parti!

1- On mesure son cou et on coupe notre ruban à la bonne taille. Ensuite on enfile son aiguille dans le fil, sans oublier le petit nœud pour sécuriser le fil.[/p]

Premiere partie collier Deuxième partie collier

2- On coud aux deux extrémités nos boutons, en respectant bien la fermeture des boutons l’un devant et l’autre derrière.

troisième partie collier quatrième partie collier

3- Notre première partie est achevée, vous pouvez essayer le collier, si les mesures sont bien prises dès le départ il n’y a pas de souci à se faire.

sixième partie collier septième partie collier

4- Nous reprenons la même opération, mais cette fois on coud la chaîne aux extrémités du ruban noir. Et on place le bouton de décoration (ici la fleur rouge) au centre, en faisant aussi quelques points de couture.

Bravo! Vous venez de finir “MY Flower Girl”, il ne vous reste plus qu’à le porter.

collier fini

La Sisters Touch: Eviter de porter des boucles d’oreilles grandes et trop voyantes, pas besoin non plus de cat walking  😉 car “My Flower Girl” se suffit à lui-même.

Write A Comment

dfdfsf