[big_title]RDVBAM # 01 : BLACK IS BEAUTIFUL[/big_title]

Black is Beautiful ! Voilà une phrase culte qui traverse les époques sans jamais prendre une  seule ride. Il semble que nous la devons à  John Stewart Rock, médecin dentiste noir américain, abolitionniste et avocat de son état, qui la prononça dans un célèbre discours en 1858.

Plus tard, d’autres mouvements ont vu le jour et choisi de bâtir leur revendication autour de cette affirmation qui véhicule la fierté d’être noir. L’idée a battu en brèche plusieurs préjugés selon  lesquels les caractéristiques naturelles des gens noirs tels que la couleur de la peau, les traits du visage et les cheveux étaient  intrinsèquement laids.

De nos jours, les femmes et les hommes  qui revendiquent leur identité à la race noire, se sont fièrement approprié  cette devise : « Black is Beautiful ! »

Photo black is beautiful

Aussi, sans être des militantes acharnées, y aurait-t-il un thème plus indiqué qui  mériterait de souligner le premier RDVBAM Challenge  « Black Is Beautiful ! » par les blogueuses du groupe, “Le Rendez-Vous des Blogueuses Afro et Métissées.”

De notre côté, nous nous sommes mis au travail et avons pris  du plaisir à décrypter pour vous, le mot « Black » tel qu’il est perçu dans l’ensemble et ce que cela évoque pour nous. La Team Sisters vous présente donc, une jolie compilation portant sur l’omniprésence de la couleur noire dans notre environnement.

[big_title2]♥ LA MODE : LA PETITE ROBE NOIRE[/big_title2]

challenge-RDV-BAMFaut-il qu’on se le rappelle encore ? « L’arme de séduction » que toutes femmes devraient absolument posséder ? La seule et unique plébiscitée par toutes. La petite robe noire vêtement intemporel, classique incontournable  et indispensable  à toute garde-robe féminine qui se respecte.

La robe noire, que l’on peut porter  sans modération, celle qui dépanne à coup sûre lorsque l’inspiration vous joue des tours. Comme le soulignait  déjà Christian Dior : « Elle se porte en toutes occasions et à tout âge ».  Les cinéastes d’Hollywood l’avaient vite compris, dans les années 1930- 1940. En effet, ils exigeaient que les starlettes s’habillent  de noir, pour un  meilleur rendu à l’écran. Dès lors, le noir est devenu malgré lui, synonyme  de chic, d’élégance et de glamour !

[big_title2]♥ LA BEAUTE : LE SMOCKY EYES[/big_title2]

rdvbam challengePour le côté make-up, le smocky eyes est devenue très tendance ces dernières années. C’est le maquillage idéal pour aller à un gala ou un concert. Son effet  peut être discret ou saisissant. Le regard smoky est un atout séduction en journée, comme en soirée.

Son autre avantage  est  qu’il nous donne un look négligé (voulu) et soigné à la fois. En plus d’intensifier le regard,  il ajoute un brin de mystère à celui qui l’aborde. Alors mesdames est-ce qu’on attaque nos crayons ?

[big_title2]♥ EN DÉCORATION : LE NOIR UNE « NON COULEUR »[/big_title2]

rdvbam-challengeLe noir sublime toute décoration et lui apporte une touche d’élégance. Par exemple, le mobilier noir en décoration est synonyme de sobriété. De même, utiliser cette couleur en petite touche permettra  de mettre en relief les autres couleurs.

Il n’est plus à prouver, que le noir apporte un effet chic à la décoration intérieure d’une maison ou d’un appartement. D’ailleurs les designers, n’hésitent plus  à en faire usage pour meubler ou modeler visuellement un espace. De ce fait,  nous ont dit : « Au diable les idées reçues ! » Soyez audacieux et osez  le noir pour sublimer votre intérieur.

[big_title2]♥ AU CINÉMA : LE FILM NOIR[/big_title2]

film-noire-samba-sisters-touch

« Tout commence comme dans un film noir …»,  chantait Eddy Mitchell. On est tous plus ou moins férus de ce genre de film, qui très souvent retrace  le portrait d’une personne sombre et atypique.

Il faut dire que le film noir est assez difficile à définir. Il emprunte à la fois aux films criminels traditionnels, aux films de gangsters ou aux films de détectives. Le film noir à également une consonance dramatique et psychologique. 

Voilà donc, notre petit tour d’horizon autour de ce magnifique thème. N’oubliez surtout pas d’user et d’abuser de la couleur “black”, sous toutes ses formes et à  toutes les sauces. So, be Black and Beautiful !

[big_title2]♥ LES BLOGUEUSES PARTICIPANTES AU CHALLENGE[/big_title2]

Pour terminer en beauté, nous vous laissons découvrir les différentes interprétations du thème, par les copines blogueuses du groupe RDVBAM Challenge . Que du talent !!! :-)

Challenge-blogueuse-afro-metissee

AINSI SOI STYLE LOVELY COLIBRI ESPRIT MODE SILENCE BRISÉ MYR’NATURELLE

BLACK BEAUTY BY SWAN SANDRA CERISE DATCURLKAY BLOG ♦ DIY AVEC KROL

22 Comments

  1. Bon, comment fait-on pour applaudir des deux mains par écrit ?! Excellente analyse du mot Black, j’ai adoré. D’ailleurs, je vous remercie pour les informations transmises, j’aime en apprendre tous les jours sur l’origine du mon BLACK et là je suis servie ! Bravo également pour ce premier challenge, dont j’ai hâte de le faire moi aussi !

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Reply

      Hello Célyne !
      On ne sait comment faire pour applaudir par écrit LOL. Merci pour ton gentil commentaire et au plaisir de te compter parmi nous pour le prochain challenge. Bisous 😉

  2. J’ai adoré votre interprétation du thème !
    Même si je sais que c’est un indispensable de la garde robe, je n’ai toujours pas trouver ma parfaite petite robe noire… Vous venez de me donner une excuse pour une nouvelle virée shopping ! Merci ! 😀
    Bisous les Sisters <3

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Reply

      Merci Marjolaine !
      On a aussi aimé ton interprétation très Girls Power. Désolées d’alléger ton porte monnaie, mais il faut absolument que tu trouves TA petite robe noire. Bisous ma belle

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Reply

      Hello Myrna !
      Merci pour ton commentaire on a aussi aimé ton interprétation avec l’attaché du foulard black 😉
      Bisous et à bientôt

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Reply

      Hello Stéphanie !
      C’est toujours un plaisir te lire, heureuses que l’article te plaise. En effet le noir c’est vraiment le top !
      Bisous et à bientôt ici ou chez toi 😉

  3. coucou les soeurs
    que vous êtes très jolies sur votre photo
    mercipour le partage de ce super post, vive votre collaboration que j’ai découvert via silencebrise.com
    je suis ravie de découvrir et suivre votre joli blog
    Yes, black is so beautiful, soyons-en toutes fier
    bisous

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Reply

      Hello Anita !
      Merci pour ton gentil commentaire. C’est un plaisir de voir comment tu es arrivée ici. J’espère que notre univers te plairas. Ce challenge est le tout premier, et nous espérons d’une longue série. En effet, Black is beautiful 😉
      Bisous et à bientôt

  4. Belle interprétation….Je ne me suis pas inscrite parce que je savais pas trop comment traiter le sujet. Finalement en lisant votre article, je comprends mieux !!! Bises😘

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Reply

      Hello Sivita !
      Tu n’as pas tort, dans le doute vaut mieux s’abstenir. J’espère que nos différentes interprétations, t’ont inspiré pour le prochain challenge que tu feras avec nous 😉 Nous mêmes, sommes bluffées de voir comment chacune à abordé le thème selon son prisme, c’est vraiment épatant.
      Bisous et à bientôt :-)

  5. Superbe article sur le mot noir dans les différents domaines . Très jolies vos petites robe noires :) . Bisous les filles !

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Reply

      Coucou Kim !
      Merci pour ton commentaire, nous avons adoré ton interprétation OOTD total look noir.
      Bisous et à bientôt 😉

  6. Au top ton article j’ai beaucoup aimé comment tu as abordé le thème, et l’illustration et plus que top .Pleins de bisous. Très bonne journée et bon début de semaine.
    Bisous!

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Reply

      Hello Manuella !
      Merci pour ton gentil commentaire, on a aussi aimé ton interprétation du challenge.
      Bisous ma belle et à bientôt :-)

  7. J’adore votre interprétation du thème. Le noir est une couleur que j’affectionne beaucoup et ce dans toutes les variantes que vous avez abordées. Bravo les Sisters. Bises

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Reply

      Coucou Raïssa !
      Merci pour ton commentaire. Nous avons aussi aimé ton interprétation du challenge. Tu as raison, le noir est une très belle couleur. 😉
      Bisous et à bientot

  8. Hello les sisters,
    J’aime beaucoup comment vous avez fait ressortir la beauté du “black”. J’ai toujours été fan de smocky eyes, mais je suis trop nulle en makeup.
    Bisous ❤

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Reply

      Coucou Krol !
      Merci pour ton commentaire, on a adoré ton interprétation du thème.
      Pour le smocky eyes, le plus simple est de partir sur une seule couleur. Pour les dégradés, on laisse ça à notre grande sœur esthéticienne. :-)
      Bisous et à bientôt ma belle

  9. Superbe cet article !!! Je trouve génial de “travailler” autour d’un thème et vous l’avez fait remarquablement bien :) C’est vrai que le noir est une couleur magnifique, personnellement j’en porte beaucoup (pourtant j’en couds très peu, j’ignore pourquoi ^^), je trouve que ça apporte tout de suite une vraie élégance… Quant au smocky, j’adore même si j’ose rarement me maquiller autant !
    En tout cas bravo pour cet article bien construit et merci pour les petites anecdotes intéressantes qu’on y trouve et l’inspiration qu’il offre :) !

    • Samba Sisters Touch
      Samba Sisters Touch Reply

      Coucou Marjolaine !
      Rassure toi, tu n’es pas la seule à coudre très peu la couleur noir 😉
      Heureuses que tu aies aimé cet article, un peu différent de ce que nous faisons habituellement. C’est notre premier challenge en groupe et c’est intéressant de voir les différentes approches.
      Merci pour ton commentaire et à bientôt
      Bisous :-)

Write A Comment

dfdfsf