[big_title]QUE FAIRE A BERLIN AVEC DES ENFANTS?[/big_title] 

Vous êtes parents, vous avez décidé d’organiser une sortie avec les enfants? Vous êtes moniteurs et souhaitez faire découvrir à vos jeunes un lieu intéressant? Berlin est l’endroit idéal ! Car ce ne sont pas les activités qui y manquent. Les musées, la piscine, les parcs et air de jeux… La plupart des centres de loisirs, pratiquent des tarifs réduits pour les familles et les groupes, les entrées sont parfois gratuites pour les moins de 6 ans.

Si vous êtes une famille à l’esprit globe-trotteur alors n’hésitez pas à visiter la ville à vélo, les pistes cyclables sont très étendues et il y en a partout dans la ville.

[big_title2]BERLIN ACCESSIBLE AUX PERSONNES EN SITUATION D’HANDICAPE [/big_title2]

[p]Nous avons aussi apprécié les rues et les feux de route spécialement aménagés pour les personnes handicapées. Sachez que Berlin est une ville accessible en fauteuil roulant, ainsi que les transports publiques. L’idéal serait, avant de se rendre à un restaurant ou un musée, de se renseigner si l’établissement bénéficie du logo “Berlin accessibilité aux handicapés”, délivré par les autorités aux établissements qui répondent à certains critères. Une autre solution serait d’organiser votre voyage avec une agence spécialisée du type YOOLA, qui vous assistera tout au long de votre projet.[/p]

velo-berlin

[big_title2]POURQUOI UN OURS POUR REPRÉSENTER BERLIN?[/big_title2]

L’histoire de l’ours de Berlin remonte à la période du moyen âge, et si il y a bien une histoire que nous ne nous lassions pas d’écouter lorsque nous étions enfants c’est bien celle de la découverte de la ville de Berlin par un ours.

Ce cher ours se trouvait sur presque tous les livres des écoliers Est-allemand, le célèbre : BUMMI Bär. En générale les personnages plébiscités par les enfants de la RDA était l’ours BUMMI Bar, Sandmänn (le marchand de sable), Rampel Mann et Pittiplatsch le doudou de tous les enfants C’est pour vous dire si les choix étaient limités en Allemagne de l’EST! Bon là ! nous nous égarons dans le passé, désolées c’est notre fibre “Ostalgie”  qui s’exprime.

Ours de Berlin

Plaque-alexandraplatz-Berlin (2)

Par ailleurs,   l’ours de Berlin est la représentation du blason de la ville. Dans le cadre d’une action de l’UNICEF, 140 ours BUDDY Bears pour symboliser la vision d’un monde pacifique, ont été peints par des artistes de différents pays. Bonne nouvelle ! Si vous êtes à Berlin ces ours sont disséminés un peu partout dans la ville. Alors une idée de  jeu à faire avec  les enfants, consistera à trouver les ours cachés et à comptabiliser en fin de promenade , qui aura découvert le plus d’ours. Fou rire garanti!

Panneaux-de-Berlin

legoland girafe

hippo

zoo ours

legoland

mussée tussaud

Berlin avec les enfants Marylin

computer spiel musee

curry wurst

tropical-island

tropical island

danseuse

fleur de tournesol

[p]Il serait trop long de vous lister toutes les activités à faire, mais voici une petite sélection de celles que nous avons faites:

Voilà donc le parcours de Berlin que nous vous proposons avec des enfants. J’espère que vous apprécierez nos suggestions et que vous serez convaincus d’y aller vous aussi en famille…[/p]

Write A Comment

dfdfsf