[big_title]SI ON PORTAIT NOUS AUSSI UN JEAN FLARE ?[/big_title]

Quel plaisir pour les fashionistas, le déferlement du Jean Flare l’été passé ! Il était sur tous les catalogues mode de la saison et continue à faire parler de lui. Nous avons eu l’embarras du choix, se présentant en taille haute ou basse, des poches à l’avant ou à l’arrière, hanche serrée ou ample, ceinture épaisse ou plus fine…

Bref ! Ce jean à tout pour plaire, il va à toutes les morphologies quand on sait bien le choisir.

FLASH BACK

jean-flare

Le Jean Flare, plus connu comme “pantalon pattes d’éléphant ou pattes d’eph’” a eu ses inconditionnels dans les années soixante-dix. Il a été le vêtement culte, emblématique dans lequel toute une génération s’est reconnue. Juste le fait de l’évoquer, nous ramène à des souvenirs d’enfance. Souvenez-vous ! Une vieille photo de famille en noir et blanc, une pochette de disque vinyle avec les Jackson Five, les Beatles traversant le passage piéton de la rue Abbey Road, Travolta dansant un doigt levé et l’autre au sol sur l’air de “Night Fever” des Bee Gees, la célèbre silhouette du générique “Charlie et ses drôles de dames” et pour remonter encore plus loin, toute la période “Flower Power des hippies” dans les années soixante.

Et oui ! C’est avec panache que ce pantalon, qui n’a pas pris une seule ride a traversé l’histoire.

LES JACKSON FIVE

jean flare (2)

LES BEATLES TRAVERSANT LA RUE ABBEY ROAD A LONDRES

jean-flare

SILHOUETTE DES ACTRICES DE LA SÉRIE “CHARLIE’S ANGELS”

jean flare

Dans les années 90, le Jean Flare se portait exclusivement taille basse. Je me souviens adolescente, que ma sœur avait été invitée à une fête et ne savait pas quoi se mettre. C’est alors qu’elle fit incursion, dans la garde-robe de notre maman et en revint triomphante, avec un pantalon Flare blanc cousu dans un tissu stretch brillant très doux au toucher.

Et vous pouvez devinez qui a fait sensation ce jour-là? Comme quoi, la mode va et vient au gré des saisons.

Le Jean Flare reste donc un incontournable de la saison on l’a compris. Cependant, son style particulier “évasé”, le rend parfois difficile à porter. C’est pourquoi, la majorité des conseillers en habillement vous recommanderont davantage, de le porter avec un haut uni et d’éviter à tout prix les hauts aux grands imprimés.

Si toutefois, vous souhaitez quand même l’agencer à une chemise imprimée, nous vous recommandons de le faire par petite touche avec des motifs discrets à pois ou à fleurs. Vous connaissez l’adage : Point trop n’en faut !  Pour un look Hippie chic, ne pas hésiter à porter le Jean Flare avec des talons hauts ou compensés. Nous vous laissons découvrir en couleur notre version portée du Jean Flare à la seventies.

JEAN-FLARE

jean-flare

JEAN FLARE

jean flare

jean-flare

jean-flare

La Sisters Touch : Pour une allure seventies chic, accessoiriser votre Jean Flare avec un carré autour du cou. Inspirez vous de la mode des années soixante-dix, en gardant à l’esprit une touche de modernité. Attention  au Total Look Disco ! 😉 On ne le redira jamais assez, ayez juste du « Flare » !

 

Samba Sisters Touch
Les Auteures

Les très créatives sœurs Anne-Marie et Véronique, à l'origine de Samba Sisters Touch, nous livrent ici plein de bonnes idées et de belles inspirations à coup de DIY bien pensés. Elles partagent bon nombre d'astuces et de conseils avisés, au travers de ce qu'elles appellent « La Sisters Touch ». Jamais l’une sans l’autre, elles forment une belle équipe, avec une vraie complicité créative.

Ecrire un commentaire